Kia Sorento – Emission N°11 – 1/3

VIDEO KIA SORENTO

Voici le Kia Sorento de troisième génération, depuis son lancement en 2002, il s’est vendu à plus d’un million 500 000 exemplaires de part le monde. Aujourd’hui grâce à son design, Kia lui donne une image moderne. Alors véritable baroudeur ou dévoreur de bitume façon monospace

DIMENSIONS KIA SORENTO

Coté dimension le Sorento en impose avec 4.68 m de long, 1.89 m de large et 1.75 m de haut tout cela à quelques millimètres près. Bien que statutaire, avec ses dimensions il apparait comme profilé pour dévorer les kilomètres. Ce n’est pas qu’une impression, vu son Cx de 0.34, c’est une réalité. Le coffre varie de 258 litres, petit me direz vous ? Mais pas du tout car en configuration trois rangées. Il atteint jusqu’à 2052 litres oui vous avez bien entendu.  Sous réserve de rabattre quand même ses deux rangées de siège arrière.

L’INTERIEUR

A l’intérieur rien ne manque et l’ergonomie s’avère parfaite. Comme toujours avec Kia, on ne lésine pas avec les équipements même dès la finition Premium. Et si vous optez pour l’Ultimate le haut de gamme, vous ne saurez pas déçu. Un simple exemple, la deuxième rangée possède des sièges chauffant tout comme le volant bien pratique en plein hiver.

MOTORISATION KIA SORENTO

Ce nouveau Sorento est disponible avec l’unique motorisation quatre cylindres diesel de 2.2 litres qui développe 197 chevaux. Afin d’abaisser les rejets de CO2, il dispose d’un nouveau système de recirculation des gaz d’échappement qui limite ses rejets à 155 g/km. Le couple maxi s’établit à 436 Nm dans sa version automatique à 6 rapports contre 421 Nm si l’on opte pour la boite mécanique.

BOITE KIA SORENTO

La transmission 4 roues motrices utilise un principe à la demande. En conduite urbaine ou sur autoroute toute la puissance s’effectue par les roues avant comme sur une simple traction. Par contre en cas de patinage d’une de ces roues, la perte d’adhérence est compensée par l’apport d’une partie du couple sur les roues arrière dans la limite de 50% et cela de façon automatique. En cas de mauvaises conditions par exemple sur chaussée glissante ou neige, l’utilisation du mode « Lock » repartira le couple à égalité entre l’avant et l’arrière. Ainsi votre sécurité s’en trouve considérablement augmentée.

SUSPENSION KIA SORENTO

Si les suspensions disposent toujours de MacPherson à l’avant et de bras multiples à l’arrière, la différence de confort et de stabilité provient des points d’ancrages sur les faux châssis. Ces derniers ont été entièrement repensés. Il faut dire que l’utilisation de bague de suspension surdimensionnées et d’amortisseurs HPD pour haute performance rend le Sorento méconnaissable et tant mieux

[ad#lpa-video]

CHASSIS KIA SORENTO

Le Sorento 2013 utilise un châssis entièrement nouveau qui gagne au passage 49 kg tout en offrant une rigidité supérieure. Cela en gardant en cas de choc une sécurité accrue que ce soit de face de coté ou par l’arrière.

CONCLUSION

Le Kia Sorento n’est pas un pur baroudeur, mais plus surement un dévoreur d’autoroute. Avec lui vous optez pour le silence et le confort d’une berline, la modularité et le volume d’un monospace. Cela tout en sécurité par la présence des quatre roues motrices. Que rajouter de plus, sinon qu’il est garantie 7 ans.

Prix de la Kia Sorento à partir de 36 090 €

 

Sur le même thème

  • Fiat 500 – Emission N°11 – 2/3

    VIDEO KIA SORENTO Voici le Kia Sorento de troisième génération, depuis son lancement en 2002, il s’est vendu à plus d’un million 500 000 exemplaires de part le monde. Aujourd’hui grâce...
  • Nissan Deltawing – Emission N°11 – 3/3

    VIDEO KIA SORENTO Voici le Kia Sorento de troisième génération, depuis son lancement en 2002, il s’est vendu à plus d’un million 500 000 exemplaires de part le monde. Aujourd’hui grâce...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire