Formule 1 : Grand Prix de Malaisie 2013

grand prix de Malaisie 2013 - F1 Sepang
Deuxième étape de la saison 2013 de Formule 1, le Grand Prix de Malaisie, aura lieu ce dimanche, 24 mars 2013, sur le circuit de Sepang à Kuala Lumpur. Alors que les températures flirtent avec les 30° en Malaisie, cette course sera un vrai test pour les voitures après des tests hivernaux plutôt froids ! En revanche, la pluie va très probablement s’inviter, les prévisions météo sur place étant à l’orage.
A suivre : un rapide retour sur le GP d’Australie et un maximum d’informations sur le circuit de Sepang et le GP Malaisien.

Kimi Räikkönen et Lotus vainqueurs à Melbourne

Pour l’ouverture du championnat, on s’attendait à un duel entre le Champion du Monde en titre Sebastian Vettel sur Red Bull, et son dauphin Fernando Alonso sur Ferrari,en effet, c’est ce que prévoyait les cotes des bookmakers que vous pouvez consulter sur www.bwin.fr/sportsbook.aspx. On pouvait même se laisser aller à imaginer que Lewis Hamilton ou Jenson Button, respectivement chez Mercedes GP et McLaren viendrait s’interposer ; mais celui que l’on attendait pas, c’est bien Kimi Räikkönen ! Le finlandais qui entame sa 10ème saison en Formule 1 et sa 2ème depuis son break de 2 ans consacré au WRC, a placé sa Lotus sur la plus haute marche du podium grâce aux qualités qu’on lui connaît, à savoir la patience et la rigueur, mais aussi son pilotage très souple et économe pour ses pneumatiques du manufacturier officiel italien Pirelli.

Räikkönen, que l’on surnomme « ice man », rapport à son flegme légendaire, laisse Alonso 12″4 derrière lui. L’espagnol qui a réussi à prendre le dessus sur Vettel, son rival pour le titre grâce à une stratégie d’arrêt aux stands plus efficace, s’estime satisfait de sa performance. Sebastian Vettel, qui s’élançait de la pôle devra en revanche faire mieux, s’il veut enchaîner, cette année, son 4ème titre mondial de rang.

Côté français, résultats décevants pour Romain Grosjean, qui termine en 10ème position, alors que son coéquipier remporte la course. Jean-Eric Vergne se place, quant à lui, 12ème sur sa Torro Rosso, Jules Bianchi, qui prenait le départ d’un Grand prix de F1 pour la 1ère fois se hisse à la 15ème place, ce qui constitue un excellent résultat pour le jeune pilote, qui devance d’une place son compatriote Charles Pic.

Grand Prix F1 de Sepang

  • Date : 24 mars 2013
  • Circuit : Sepang International Circuit
  • Nombre de tours : 56
  • Longueur du circuit : 5,543 kms
  • Record du tour : 1’34″223 – JP Montoya (2004)

Circuit de Sepang - Formule 1

 

Sur le même sujet

  • Quelques news de F1

    Quelques news de F1

    La semaine dernière a été riche en nouvelles concernant le petit monde de la F1 puisqu’il y avait le conseil Mondial du Sport Automobile en Croatie. En fait la FIA...
Matthieu

Auteur Matthieu

Webmaster et passionné de Sport Auto depuis l'enfance, j'aime toutes les disciplines mécanique à 2 comme à 4 roues, de la plus petite course départementale aux duels du championnat du monde de Formule 1. Mes voitures préférées : La Lotus Exige ("Light is right" C. Chapman), la Ferrari 308 GTB, ou 205T16. Mon jeu vidéo préféré : Forza Motorsport 4 !

Laisser un commentaire