Alfa Romeo 4C

Première mondiale pour l’Alfa Romeo 4C

Le nouveau supercar compact qui représente l’essence même de la sportivité en incarnant les valeurs authentiques de la marque : style italien, performances et excellence technique pour un plaisir de conduire optimal en totale sécurité.
Conçu par Alfa Romeo et produit sur le site Maserati de Modène, ce fascinant coupé, strict 2 place, propulsion et moteur en position centrale, sera commercialisé en cours d’année en Europe. Il marquera aussi le retour d’Alfa Romeo aux Etats-Unis, renforçant ainsi le plan de développement global de la Marque italienne. Directement dérivé du concept qui suscita tant d’éloges au Salon de Genève 2011, l’Alfa Romeo 4C utilise des technologies et des matériaux issus de la 8C Competizione, carbone, aluminium. Sa propulsion alliée à des technologies propres aux modèles Alfa Romeo actuellement commercialisés mais profondément remaniées pour exalter au maximum la sportivité de la nouvelle voiture.

Le nouveau moteur 1750 turbo essence à injection directe et bloc moteur en aluminium développe 240 ch, l’innovante boîte de vitesses automatique à double embrayage à sec « Alfa TCT » et le sélecteur D.N.A. avec la modalité inédite Race en sont des exemples. Dessinée par le Centro Stile Alfa Romeo, la  4C rappelle immédiatement certaines icônes incontournables de la Marque au Biscione. En particulier, de par ses dimensions et sa conception proches, la 4C se réfère indéniablement à l’Alfa Romeo 33 Stradale, voiture qui conjuguait un niveau extrême d’exigence technique et fonctionnelle à un style allant à l’essentiel pour habiller un moteur et un châssis selon les critères Alfa Romeo.
A déguster sans modération !!

 

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire