KIA K900

Alors que la marque coréenne s’apprête a fêter ses 20 ans de présence sur le territoire américain Kia profite Los Angeles Auto Show pour présenter la K900. Par sa ligne et ses proportions, elle impressionne par sa prestance. Forte d’un empattement de 3 45 cm, d’une voie avant de 162 cm et d’une voie arrière de 163 cm dans sa déclinaison V8, elle bénéficie d’une présence incomparable sur la route.
De profil, la forme étirée des vitrages, la ligne de caisse légèrement soulignée et la position surélevée de la coiffe de malle arrière révèlent une silhouette musclée. La calandre emblématique de Kia s’intègre parfaitement dans la face avant. Un entourage chromé brillant souligne les éléments intérieurs en finition chromée foncée et présage de la puissance et du potentiel du véhicule.
Des carénages destinés à faciliter les écoulements d’air et montés sous la proue, le compartiment moteur et l’habitacle contribuent à réduire la traînée et à améliorer le rendement énergétique. Les feux arrière intègrent des LED à éclairage diffus pour les freins et des LED brillantes pour les clignotants. Un jonc chromé court le long du coffre à commande électrique, rehaussant l’élégance et l’impression de largeur qui émane du véhicule. La K900 est équipée suivant le modèle, d’un moteur V8, une première sur une berline Kia. Ce bloc tout aluminium de 5 litres 32 soupapes  développe 420 ch. Il est conçu pour offrir un haut rendement énergétique grâce à son système d’injection directe d’essence (GDI Ou bien du plus classique V6 de 3,8 litres qui développe, quant à lui, 311 ch., ce qui en fait le V6 le plus puissant de la gamme Kia.
Cette K900 ne sera pas commercialiser sur notre bon vieux continent.

[ad#grd-rectangle]

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire