Qu’est ce qu’un couple court ?

Pourquoi opter pour un couple court ?

Le couple conique est constitué de 2 éléments :
Un pignon à queue conique, dit aussi pignon d’attaque et d’une couronne. Ces deux pièces forment un engrenage. Le rapport du nombre de dents de la couronne sur le nombre de dents du pignon d’attaque détermine le ratio de réduction du pont. Plus ce chiffre est élevé, plus le pont est court, ce qui a pour effet de raccourcir la boite de vitesse.

couple-court-306Quel est l’intérêt du couple court ?

Plus d’accélération et reprise, une boite plus courte ! Le ratio de couple est à déterminer en fonction de l’application souhaitée. L’ensemble de notre gamme se destine à une utilisation compétition en course de côte, rallye, circuit, drift et garantie une nette amélioration des performances.
Et sur ce lien vous trouverez forcément le couple court qu’il vous faut.

 

 

 

 

 

Sur le même sujet

  • Focus sur les plaquettes EBC Brakes

    Focus sur les plaquettes EBC Brakes

    Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore la marque EBC Brakes , je vous propose un petit récapitulatif de leurs gammes de plaquettes de frein EBC Brakes , qui...
  • A quoi sert un arbre à came ?

    A quoi sert un arbre à came ?

    L’arbre à came est l’une des pièces maîtresses du moteur, surtout quand il s’agit d’en améliorer les performances. Il s’agit d’une pièces moteur rotatives qui permet d’actionner l’ouverture et la...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire