Photos des 24h du Mans 2014

Le photographe français et contributeur régulier, Guillaume PHILIPPE, nous a rapporté dans ses bagages, un magnifique set  photos des 24h du Mans qui s’est déroulé le week-end dernier. Les 260.000 spectateurs qui ont participé à cette édition ont été gâté question spectacle : des frayeurs, du frisson, des palpitations et de l’émotion.

Toyota, annoncé comme le grand favori de cette édition 2014, est parti en pole position, suivit de Porsche. Mais une course n’est jamais gagné d’avance, Toyota Hybrid l’a bien compris. Sur les deux voitures engagées, l’une s’accrochera violemment avec une Audi sous une pluie diluvienne après seulement 2h de course perdant ainsi de nombreuses minutes. La 2eme abandonnera au petit matin suite à un problème électrique.

Porsche, pour son grand retour, verra ses 2 voitures rentrer au stand à moins de 2h de l’arrivé suite à des problèmes de pompe à huile… Audi s’imposera finalement en signant de sa plus belle plume un doublé, Toyota montra sur la 3eme marche du podium.

Photos de 24H du Mans 2014

Sur le même sujet

  • L’ORECA 07 se dévoile en vidéo

    L’ORECA 07 se dévoile en vidéo

    Ce n’est plus un secret pour personne, pour la saison 2017 en Championnat du Monde d’Endurance FIA et European Le Mans Series principalement, le groupe ORECA compte sur une nouvelle...
  • 24 Heures du Mans 2016 : retour en images

    24 Heures du Mans 2016 : retour en images

    Les 24 Heures du Mans 2016 c’est fini ! Comme chaque année, Le Mans a réservé son lot de surprises : météo capricieuse, départ sous safety car, tour final absolument...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire