Mondial de l’Auto 2014 – Peugeot 308 GT

Le constructeur français Peugeot à dévoilé au salon de l’automobile de Paris, la version GT de sa nouvelle 308. La voiture élue « voiture de l’année 2014 » affirme désormais pleinement sa sportivité !

GT

Un look sportif

Disponible en deux carrosseries : berline et break SW, elle arbore un design plus agressif que le modèle de base.

Aussi bien l’intérieur avec les surpiqures présentes sur les sièges et le tableau de bord, que l’extérieur avec la présence de projecteurs LED, de jantes de 18 pouces ou encore d’un diffuseur arrière, donnent un look sportif à ce véhicule.

 

GT3

Côté motorisation

Deux motorisations sont disponibles :

  • Le moteur essence 1.6 THP développant 205 chevaux et qui équipe déjà la 208 GTi. Cette version essence à boîte manuelle consommera moins de 5.6 litres/100 km.
  • Le moteur diesel 2.0 BlueHDi de 180 chevaux, le même que l’on retrouve à bord des Citroën DS5 et 508. Ce nouveau moteur affiche un niveau de consommation record avec ses 4 litres/100 km.

 

golfUne concurrence redoutable

En sortant ce modèle, la marque au lion compte clairement se positionner sur le même créneau que Volkswagen et ses Golf GTi et GTD en attendant une version GTi de cette 308.

Si vous voulez sortir votre chéquier, comptez 30 450€ pour la version essence et 33 700€ pour le diesel.

Espérons qu’elle tienne ses promesses sur la route, mais en général Peugeot n’a pas pour habitude de décevoir les passionnés de la marque surtout quand il s’agit des sportives. On connait tous la fiabilité de la mécanique Peugeot et ce, depuis les succès des modèles comme la 205 GTi.

Découvrez en vidéo, la nouvelle bête  :

Sur le même sujet

Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Laisser un commentaire