Rallye du Mexique 2015 : Ott Tanak finit dans le lac !

Vendredi 6 mars, lors du rallye du Mexique, 3ème étape du championnat du monde WRC, Ott Tanak et son coéquipier Raigo Molder ont fait une sortie de route spectaculaire finissant… dans un lac !

Crash Ott Tanak Rallye du Mexique

Après avoir tapé contre un talus dans la 3ème spéciale appelée « Los Mexicanos » longue de 9.91 kilomètres, la suspension avant droite de la Ford Fiesta du pilote estonien a été endommagée. Le pilote n’a pu redresser sa voiture et la sortie de route est devenue inévitable.

Nous pouvons saluer le sang froid de d’Ott Tanak et de Raigo Molder qui se sont extraits du véhicule en moins de 25 secondes. L’équipage est sorti indemne juste avant que la Ford Fiesta se retrouve complètement submergée par les eaux.

Le pilote estonien a tout de suite compris qu’il ne pourrait éviter ce plongeon, comme il l’a confié lors d’une interview peu après l’accident :  » Quand j’ai vu l’eau et alors que nous étions en tonneau, j’ai dit à Raigo que nous allions devoir bouger vite, mais c’est tout. Je le lui ai crié juste avant de toucher l’eau  ».

Après une série de tonneaux, la Fiesta a terminé dans un bassin d’eau.

Une équipe réactive

Plus épatant encore, la voiture a été extraite après 10 heures dans un bassin d’eau. Malgré cela, les ingénieurs du Team M-sport, ont, dans le délai autorisé de 3 heures, changé boite de vitesse, turbo, réservoir, composants électroniques et suspensions pour permettre à l’équipage de repartir dès le lendemain.

Le samedi, après quelques mètres parcourus pour sortir du parc d’assistance, la voiture est de nouveau tombée en panne. C’était sans compter sur les efforts du team qui ont permis à l’équipage de reprendre la course le dimanche « pour la beauté du geste ».

Vous pouvez également visionner la vidéo de la caméra embarquée sur le site d’Eurosport.

ban-kart_Oreca_Practiquant

Sur le même sujet

  • WRC – Rallye de Grande-Bretagne

    WRC – Rallye de Grande-Bretagne

    Ce week-end se déroule la 13ème et dernière manche du championnat du monde des rallyes. Même si les titres de Sébastien Ogier et Volkswagen ont déjà été décernés, l’épreuve s’annonce...
  • WRC – Rallye de Catalogne

    WRC – Rallye de Catalogne

    Du 23 au 26 octobre se dispute le 50ème rallye de Catalogne. Cette manche du championnat du monde des rallyes pourrait marquer le sacre du pilote français Sébastien Ogier. Le...
  • Premiers roulages Hyundai WRC

    Premiers roulages Hyundai WRC

    Premiers essais Hyundai WRC Le programme intensif d’essais de Hyundai Motorsport continue à un rythme soutenu. Suite à un été studieux, Bryan Bouffier testa la Hyundai i20 WRC sur asphalte...

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire