Thomas Laurent découvre la Rebellion R-13 lors du Prologue du Castellet

Les 6 et 7 avril, la saison 2018 du FIA WEC a ouvert ses portes lors du Prologue qui s’est tenu au Castellet. Pendant deux jours, Thomas Laurent et ses coéquipiers, Mathias Bèche et Gustavo Menezes se sont succédés pour la première fois au volant de la LMP1 R-13 sur le tracé ultra technique du circuit Paul Ricard. La saison 2018 du Championnat du Monde d’Endurance a débuté ce week-end dans le cadre des tests du Prologue. Après la première journée consacrée aux photos, rencontres avec la presse, découverte de la voiture et échanges avec l’équipe, Thomas Laurent a fait ses premiers tours de piste à bord de son nouvel outil de travail : la Rebellion R-13. Au terme de la matinée, le jeune pilote vendéen de tout juste 20 ans, a déjà bouclé 4 tours de circuit. Il reprendra le volant l’après-midi durant un stint de 40 minutes lors duquel il améliorera d’une seconde son précédent temps. Une première prise en main de bon augure avant les 6 Heures de Spa qui marqueront le début de la compétition.

[ad#grd-rectangle]

Thomas Laurent – Pilote Rebellion Racing :
« Je suis très heureux que la saison de WEC débute et de reprendre le chemin des paddocks. Avec mes coéquipiers, nous avons découvert pour la première fois la voiture et elle est vraiment magnifique. Nous n’avons pas roulé vendredi mais nous avons pu assister aux tests et observer les réglages réalisés sur la R-13. Cela nous a également permis de pouvoir échanger avec les mécanos, l’ambiance est très bonne dans le Team. Samedi matin, j’ai enfin pu réaliser mes premiers tours avec la voiture. J’ai un très bon feeling avec elle et je me sens à l’aise dans mon pilotage. Les ingénieurs et les mécanos ont fait un super boulot pour rendre la voiture performante au plus haut point pendant le prologue. Nous sommes rapides mais il sera compliqué d’aller chercher les Toyota en qualif. Nous serons surement plus proches en course. Maintenant, je me concentre sur la première course de la saison qui aura lieu dans moins d’un mois sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps. D’ici là, je vais continuer mon entrainement physique et travailler sur la Rebellion R-13. »

Créée en 2007, Rebellion Racing est une équipe suisse indépendante, ambitieuse et audacieuse. Le Team s’implique d’abord en European Le Mans Series dans la catégorie LMP2 puis en LMP1. En 2017, il remporte le titre de Champion du Monde en LMP2. Après ce succès, l’écurie helvétique décide d’engager trois équipages en LMP1 lors de la Super Saison 2018-2019.

FIA World Endurance Championship
Créé en 2012, le FIA WEC est le championnat de course d’endurance organisé par l’ACO sous le parrainage de la FIA. En 2018 et 2019 dans le cadre de la Super-Saison, les concurrents se donnent rendez-vous dans les 4 catégories représentées, LMP1, LMP2, LMGTE et LMGT AM lors de huit courses au calendrier en Europe, Amérique du Nord et Asie.
LMP1

Le Mans Prototype est une voiture fermée avec cockpit, généralement fabriquée  pour les 24 Heures du Mans, mais aussi pour le FIA WEC, ELMS et IMSA. Ce sont des voitures exclusivement produites pour la compétition sur piste répondant aux exigences techniques de l’ACO. La catégorie LMP1 est la catégorie reine de l’endurance.
Calendrier FIA WEC 2018-2019 à venir :

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire