Pourquoi choisir les ampoules Xenon ?

Beaucoup plus puissant qu’un feu d’origine, les phares au Xénon sont utilisés en sport automobile pour avoir une meilleure visibilité lors des courses nocturnes. Autorisés sous certaines conditions sur route ouverte, le kit Xénon est idéal pour un amateur de véhicules tuning.

Pourquoi choisir une ampoule Xénon ?

Avantages

L’ampoule Xénon permet d’obtenir un éclairage de nuit comme si vous rouliez en plein jour ! Avec une vision multipliée par 3, cet éclairage est idéal pour une voiture de sport. Le kit Xénon ne peut être installé que sur vos feux de croisements. Faisceaux plus large et plus long que ceux d’origine, vous obtiendrez plus de 80% d’intensité lumineuse par rapport à une ampoule halogène. Consomme également moins d’énergie qu’un phare standard. Parfaites pour les passionnés de tuning qui souhaitent moderniser leur véhicule, leurs feux passeront d’une couleur jaune à un degré de bleu ou violet selon votre préférence. Selon le type de gamme des feux xenon, leur durée de vie peut varier entre 2 ans pour une entrée de gamme jusqu’à 8 ans pour un kit xenon d’origine.

Inconvénients

Attention, pour rouler sur route ouverte,  certaines ampoules sont dangereuses et pourraient éblouir les automobilistes. C’est pourquoi pour les routes, la loi notifie que « seuls les kits xenon jusqu’à 55W sont tolérés s’ils sont accompagnés de lave-phares et que le véhicule est équipé d’un correcteur automatique d’assiette des feux ». Ainsi, ils doivent être homologués « DC » pour que votre véhicule puisse être conduit de nuit sur la route avec ses feux allumés. Les autres kits, non homologués sont conçus pour les compétitions ou sorties circuit. Pour une vision optimale, installer une ampoule Xenon est indispensable pour effectuer une course automobile de nuit. Suivez ce tutoriel indicatif pour installer un kit Xenon HID en toute simplicité.

Comment choisir son Kit Xénon ?

Le Xénon permet un allumage sportif, mais alors comment choisir un kit Xénon adapté à son utilité ? Voici les différentes caractéristiques des ampoules à prendre en compte pour optimiser son utilisation :

Le prix : Pour des ampoules xénon pas cher et homologués, choisissez un kit « bi-Xénon ». Cet ensemble permet d’équiper votre véhicule d’ampoules pour phares et feux de croisement. Les ampoules 6000K en lumière blanches permettent de mieux distinguer les aspérités de la route. Pour des éclairages halogènes choisissez les ampoules ORECA hautes puissances.

La qualité : Pour une sécurité optimale lors de vos rallyes auto, choisissez une ampoule de phare REDSPEC de la plus haute qualité avec le plus haut degré de Watts ou des ampoules HID. La durée de vie d’une ampoule dépend de la résistance à la chaleur qu’elle dégage.

Le type de véhicule : Le kit Xénon CANBUS anti-erreur s’adapte à tous les véhicules sport quel que soit sa marque, multipléxé ou non.

Camille Bénézet

Auteur Camille Bénézet

    Commentaires

    • Seulement, ces ampoules ne durent pas, c’est vrai elles ont été conçus pour « péter » et tout ça. Pour ma part, je préfère opter pour la bonne vieille ampoule d’origine.

    • Merci pour cet article je cherchais des renseignements à ce sujet !

    Laisser un commentaire