Hamilton vainqueur du Grand Prix d’Azerbaidjan !

Le circuit urbain de Bakou a fait de Lewis Hamilton team Mercedes le Champion du Grand Prix d’Azerbaïdjan ! Une course a rebondissement, accrochages, collision et dépassements. Ce week-end s’est déroulée la 4ème manche du Grand Prix de Formule 1. Les monoplaces se sont battues tout le long de la course, déterminées à gagner.

Résumé de la compétition

Une compétition pleine de rebondissements ! Dès le premier tour, le spectacle commence, Räikkönen et le pilote français Ocon ont un accrochage. Pendant 30 tours consécutifs, Vettel reste premier déterminé à gagner cette course, jusqu’à ce que Bottas passe devant. Au 40ème tour, les deux monoplaces Red Bull ont une collision, Ricciardo et Verstappen n’ont pas pu terminer leur course. Puis Valtteri Bottas force sur les pneus et crève. Romain Grosjean a perdu le contrôle de sa voiture, et a abandonné la course. Au total 5 pilotes ont abandonné la course.

Classements des F1

Vettel a bloqué une roue en voulant doubler Bottas,  en roulant sur un débris, Valtteri Bottas fait une crevaison, événements en faveur d’Hamilton, vainqueur de ce Grand Prix de F1 en 1 : 43 : 44.291. Suivi de près par Raikkonen (+2.460s) et par le mexicain Siergio Perez. Sébastien Vettel atterri finalement 4ème.

Au classement des pilotes, les teams Mercedes, Ferrari et Red Bull font parties des 5 premières. Hamilton en la tête avec 70 points, suivi de près par Vettel (66 pts), le seul à avoir eu deux podiums. Puis à la suite du classement les deux Finlandais : Raikonnen et Bottas. Et enfin Daniel Ricciardo avec 37 points.

L’écurie Ferrari devient première au classement des constructeurs avec un total de 114 points, suivi de très près par Mercedes (110 pts). Red Bull, McLaren, Renault dans le top 5.

Suite du calendrier des GP F1

A suivre pour ces 17 courses de F1, le prochain Grand Prix dans 13 jours se déroulera à  Barcelone suivi du GP de Monaco, du Canada et très vite le Grand Prix de France ! Les monoplaces sont attendues très vite, pour faire vibrer les passionnés de sport auto !

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire