Victoire de Marc Marquez au Moto GP d’Espagne !

Après la qualification des teams de motocylistes, ce dimanche 6 mai s’est déroulé le Grand Prix d’Espagne MotoGP au Circuit de Jerez. Une nouvelle fois, le pilote de Honda Marc Marquez prend la tête du classement !

 

37ème Victoire de Marc Marquez MotoGP !

Marc Marquez gagne une fois de plus la place du top 1 pour le MotoGP d’Espagne qui s’est déroulé ce week end. En parcourant une course de 41’39.678 sur ce Circuit de Jerez de la Frontera, le pilote espagnole signe sa 63ème victoire toutes catégories confondues.

A 8 tours de l’arrivée, les pilotes Pedrosa, Lorenzo et Dovizioso courent après Marquez et créent un accrochage spectaculaire. Pedrosa heurte Lorenzo qui vient s’échouer sur Dovizioso, ils sont donc tous les trois contraints à l’abandon ! Ainsi, avec ces chutes, les pilotes suivants gagnent chacun 3 places, Johann Zarco (Yahama Tech 3) est propulsé  à la 2ème devant Iannone Ita et Petrucci. Deuxième chute consécutive pour le pilote Cal Crutchlow qui ne termine pas sa course. L’italien Valentino Rossi fini sa course 5ème.

Au classement du Championnat du Monde MotoGP, Marc Marquez en tête avec un cumule de 70 points, suivi par les deux Yamaha Zarco (58 points) et Vinales (50 points) et par les italiens Iannone,  Dovizioso et Rossi.

Grand Prix de France Moto GP

Le 18 mai prochain aura lieu la 5ème manche de la saison des MotoGP. Amateurs de MotoGP, pensez à soutenir votre équipe et découvrez une sélection de vêtements et accessoires de vos teams favorites, maillots à l’effigie Marc Marquez, Rossi et la nouvelle gamme Tech 3 Monster, parfaits pour supporter au mieux son écurie motoGP préférée !

Ce 25ème Grand Prix de France se déroulera au Mans au Circuit Bugatti. Comme chaque année, l’événement tant attendu par les passionnés de motos promet du spectacle. La conférence de presse de Paris a annoncé au programme une nouvelle fois l’organisation de l’handi course « International Bridgestone Handy Race », en plus du MotoGP, Moto2 et Moto3. De plus, un grand jeu va être organisé pour le public pour tenter de gagner une Ducati Monster avec tous les équipements pilotes fournis (casque, combi, bottes), un stage de pilotage offert, l’assurance pour la moto sur 1 an, un lot d’exception que tous les spectateurs pourront tenter de gagner en participant gratuitement !

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire