Les différentes durites sport

Les durites, pièces essentielles au bon fonctionnement de votre véhicule, ont pour fonction de lier les différentes pièces du moteur entre elles. En assurant un trajet optimal des liquides, ces durites jouent un rôle important dans le système de votre voiture. Il existe des durites spécialement conçues et adaptées à la pratique du sport automobile. Durite aviation, huile, refroidissement ou durite essence, toutes les pièces à installer sur une voiture de sport :

Durite essence

ATL propose un grand choix de durite d’essence pour véhicule sport. Résistantes à de très fortes températures, les durites du circuit d’essence assurent le transport de l’essence vers le moteur. Marque qui conçoit de nombreuses pièces détachées pour le sport automobile, durites et réservoirs essence. Commandez des durites essence fiables et résistantes adaptées à votre conduite !

Durite Huile

Idéales pour les compétitions automobiles, les durites d’huile proposées par la marque Goodridge offrent une grande résistance à la corrosion et au feu. Fabriquées en acier inoxydables elles sont renforcées avec un caoutchouc synthétique. Optimisez vite le circuit d’huile de votre voiture en achetant une durite d’huile spécialement conçue pour le sport auto.

Durite aviation

La durite aviation assure le transport entre le maitre-cylindre et les étriers de freins de votre auto. AP RACING offre des pièces frein pour un usage sportif. L’usage d’une durite classique sur un véhicule sport n’est pas adapté. Pour une voiture de sport, mieux vaut utiliser une durite de frein fiable, fonctionnement tiré de l’aviation, cette technicité, plus résistante face aux températures élevée offre une plus grande sécurité. Optez pour les durites aviation AP Racing pour un gain de puissance et une précision du freinage de votre voiture.

Durite de refroidissement

La durite de refroidissement assure l’étanchéité du liquide de refroidissement jusqu’au moteur. Souple et rigide, les durites SAMCO résistent à de haute température de -46° à 150°. Adaptées à une utilisation sportive, ces éléments essentiels à votre véhicule sport permettent d’éviter toute surchauffe du moteur et offre une direction assistée optimale. Pour éviter toute fuite possible achetez vite une durite en silicone SAMCO.

 

Les durites ne sont pas des pièces d’usure mais elles peuvent présenter certains signes de faiblesses. Pour éviter toute fuite,  il est ainsi nécessaire de changer vos durites en cas de craquèlements. Pensez à faire vérifier vos durites voiture lors de chaque révision. Les durites de refroidissement se changent plus souvent : tous les 150 000 à 300 000 kms. Retrouvez notre tutoriel sur le montage d’une durite aviation pour voiture de sport !

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire