Dakar 18 : Le Rallye-raid en monde ouvert !

Bientôt disponible ! Dakar 18, le jeu de rally-raid automobile sortira le 11 septembre 2018 ! Un jeu d’aventure automobile en monde ouvert dans lequel vous pourrez piloter chaque véhicule et effectuer des compétitions de rallyes en ligne !

Dakar 18 : Jeu rallye-raid !

Dakar 18 est la nouvelle version de l’ancien « Paris Dakar », un grand jeu de rally-raid en monde ouvert ! Disponible en vente dès le 11 septembre, vous pourrez jouer au nouveau jeu vidéo Dakar 18 sur PS4, Xbox ou sur PC. Le développeur Bigmoon Entertainment et la société de jeux Deep Silver ont développé ce nouvel opus pour les passionnés de rallyes automobile. Bigmoon n’en est pas à son premier essai en terme de jeu de rallye il a déjà créé : WRC 3, WRC 5 et Flatout.

 

 

Jeu vidéo en monde ouvert !

Le jeu promet des sensations fortes à bord d’engin divers et variés de rallyes. Les développeurs annoncent « un des plus grands mondes ouverts jamais réalisés dans un jeu de course». Au total, les joueurs devront parcourir 14 étapes à travers l’Amérique du Sud. Un jeu vidéo dans lequel les joueurs pourront effectuer des compétitions automobiles en ligne, mais disposeront également d’un mode hors-ligne et d’un mode en écran partagé.

En traversant des paysages du Sud de l’Amérique, les joueurs découvriront entre autres, Chili, Bolivie, Argentine et Pérou. Dakar 18 est une simulation réaliste du plus grand rallye automobile du monde entier ! Le jeu promet un visuel au graphisme saisissant !

Véhicules Dakar : La Peugeot 205 T16 en exclusivité !

Quelques catégories de véhicules ont été annoncées :

  • Buggys
  • Quads
  • Camions
  • Motos
  • Voitures
  • SSV et  SxS

Contrôle total des véhicules et pilotes officiels :

  • KTM, Honda, Yamaha, Husqvarna, et les pilotes officiels.
  • Peugeot, Mini, Toyota, Renault, Mitsubishi et les pilotes officiels.
  • Maz, Tatra, Mammoet Renault, Veka MAN et les pilotes officiels.
  • Pilotes de Quad Ignacio Casale, Sergei Karyakin, Alexis Hernandez et Rafal Sonik  avec Yamaha Raptor.
  • Équipe officielle UTV XtremePlus Polaris.

Dakar-18-Ari-Vatanen

En exclusivité, le développeur a annoncé la Peugeot 205 T16 ! Cette mythique voiture appartenant à la catégorie Groupe B rallyes et ayant concourues de nombreux championnat du monde de rallye pendant les années 80 sera bel et bien présente dans le jeu ! Le véhicule qui fait de nombreux passionnés est très attendu par les fans de rallyes !

Le jeu a été bien pensé car pour obtenir cette fameuse 205 T16 Gr B vous aurez deux options :
1. Monter les échelons difficilement les uns après les autres…tout vient à point qui sait attendre !
2. Passer directement par l’achat de l’édition Day One du jeu ! Plus facile, mais c’est très dur de patienter pour cette merveille n’est-ce pas ?

En plus, le véhicule est affiché avec son pilote finlandais : Ari Vatenen. Pilote automobile légendaire qui a remporté 4 fois le Rallye Dakar dans les années 80. Au total, Ari Vatenen a été en pole position 10 fois en manche du Championnat du Monde des Rallyes, dont une fois vainqueur pilote officiel, en 1981. Le pilote finlandais a également remporté la course Pikes Peak aux Etats-Unis à bord de sa 405 T16 en 1988. Une victoire retransmise en court-métrage quelques années plus tard par Jean Louis Mourey dont le nom est « Climb Dance ». Du côté de Peugeot, ces succès dont ont participé les pilotes Ari et Timo Salonen, ont permis au constructeur automobile de s’émanciper !

Prix et Précommande Dakar 18 !

Le jeu est actuellement en précommande (sinon il faudra patienter jusqu’au 11 septembre) !

Pour le prix comptez :

  • 59,99€ sur PC
  • 69,99€ sur Playstation et Xbox One
Camille Bénézet

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire