Comment bien nettoyer son véhicule soi-même ?

Vous souhaitez nettoyer votre véhicule vous-même, mais vous ne possédez pas les bons produits nettoyants ? Voici une liste de produits nettoyants voiture pour bien entretenir l’intérieur et l’extérieur de son véhicule tout au long de l’année.

nettoyer son véhicule

Comment nettoyer l’intérieur d’une voiture ?

Prendre soin de son véhicule c’est facile, à condition d’avoir les bons produits nettoyants. Si vous ne savez pas avec quoi nettoyer l’intérieur de votre véhicule, voici quelques produits d’entretien pour un nettoyage en profondeur de votre véhicule !

Dépoussiérer le tapis d’une voiture

Nettoyer la moquette et tapis de votre véhicule est la première étape à réaliser pour l’entretien de l’intérieur d’une voiture. Et pour cela, rien ne vaut un bon aspirateur ! Pour les tâches, toutes les astuces sont bonnes à prendre : bicarbonate, savon, spray nettoyant. Une fois avoir dépoussiéré vos tapis, il est nécessaire d’enjoliver le plastique du véhicule.

Entretenir le plastique d’une voiture

Tableau de bord, portière, habitacle, le plastique est partout dans d’une voiture. Malheureusement, cette matière peu résistante conserve toutes les saletés et poussières du véhicule. C’est pourquoi un entretien régulier est apprécié pour un confort absolu au quotidien dans son véhicule.

A l’aide du nettoyant habitacle Renault Sport et d’un chiffon microfibre Laser and Tools, l’intérieur de votre véhicule sera comme neuf ! Pulvériser du produit sur votre tissu en microfibre et retirer la poussière incrustée sur votre tableau de bord. Pensez à frotter votre chiffon sur les tâches. Voilà vos plastiques sont brillants, comme neufs !

Nettoyer un siège en cuir d’une voiture -> embellir, faire briller

Plus délicat, l’entretien d’un siège de véhicule doit être réalisé minutieusement. Sur voiture neuve ou ancienne, le cuir est très vulnérable. Il est notamment susceptible aux fortes chaleurs et à l’humidité. Après un coup de chiffon pour enlever une couche de poussière, il suffira d’utiliser un produit adapté au cuir, par exemple de la cire d’abeille. Ce produit permettra de redonner de l’éclat à vos sièges. Attention à ne jamais utiliser d’eau sur du cuir.

Comment nettoyer l’extérieur d’une voiture ?

Sacoche RENAULT SPORT Produits d'entretien et nettoyage auto

Plus facile à entretenir, l’extérieur du véhicule ne doit pas pour autant négliger un nettoyage à la main. En effet, les nettoyages en station de lavage sont souvent agressifs et peuvent nuire à la carrosserie de votre véhicule. Pour être sûr de la propreté et n’avoir aucune trace de rayure, mieux vaut utiliser ses propres mains !

Laver la carrosserie d’un véhicule

De toute évidence, privilégiez cette partie une semaine où il ne pleut pas ! Néanmoins, un coup de propre ne fait jamais de mal. Pour un entretien en profondeur de la carrosserie plusieurs produits nettoyants peuvent être utilisés.

Tout d’abord, pour un premier passage utilisez le shampoing nettoyant, frottez-le et avec éponge lavant en micro-fibre puis rincez. Pour le second passage, utilisez le produit nettoyant sans eau Renault Sport afin d’éliminer tout le reste de saleté. Enfin, appliquez le produit de lustrage sur un pad en micro-fibre afin de traiter la peinture du véhicule. Et pour encore plus d’efficacité vous pouvez adopter le polish anti-rayure afin d’effectuer un nettoyage en profondeur.

Entretenir les jantes d’un véhicule

Les jantes du véhicule sont une des parties du véhicule les plus sales. Avant de commencer, pensez à vous munir d’une paire de gant et d’un masque en cas d’inhalation de poussière. Utilisez le produit nettoyant dégraissant RS et à l’aide d’une brosse, frottez vos jantes. De l’eau très chaude pourra également être utilisée en premier jet afin d’enlever le plus gros.

Nettoyer les vitres d’une voiture

Les vitres ! Les parties essentielles à nettoyer et à faire en dernier. Privilégier la bonne visibilité de la route avec de bons nettoyants vitres. Toujours à l’aide d’un chiffon en micro fibre passer un premier coup de pulvérisateur sur la vitre et nettoyer en faisant des formes circulaires. Avec un autre chiffon propre et sec sécher la vitre. Maintenant, pulvérisez de nouveau la vitre et avec le tissu, nettoyez en effectuant des mouvements de bas en haut de la vitre. Faites de même pour sécher la vitre, avec le chiffon propre.

Camille Bénézet

Auteur Camille Bénézet

    Laisser un commentaire