Fanzone Alpine virtuelle aux 24h du Mans

ORECA Events conçoit et met en place pour Alpine Elf Matmut Endurance Team, une Fanzone virtuelle aux 24h du Mans

Les 21 et 22 août prochains aura lieu la 89ème édition des 24 Heures du Mans. À cette occasion, ORECA  Events met en place pour Alpine Elf Matmut Endurance Team, une Fanzone virtuelle 100% immersive, mêlant live, gaming et réalité augmentée, une première dans l’univers du motorsport pour le plus grand plaisir des fans.

Intitulé #Fanzone36, du numéro fétiche de la voiture, le dispositif conçu par ORECA Events a pour mission de rendre accessible la course au plus grand nombre en leur proposant de vivre, depuis chez eux l’aventure des 24h du Mans. Car si cette année marque le retour des spectateurs dans les tribunes, la capacité d’accueil maximale restera néanmoins contenue.

Un univers virtuel développé sur-mesure permettra ainsi aux fans de découvrir la course sous un angle inédit. Parmi les animations proposées : un espace live pour suivre et supporter l’Alpine A480 #36, des mini-jeux pour tester ses réflexes de « pilote » et remporter des lots dédicacés, et enfin de la réalité augmentée pour projeter chez soi l’univers de la course.

Disponible à l’adresse www.fanzone36.com, l’ouverture de la plateforme est prévue le mercredi 18 août à l’occasion de la première journée de roulage, le dispositif immersif vivra tout au long de la semaine Mancelle et se prolongera également après l’arrivée de la course.

Un stand physique opéré également par ORECA, aux couleurs du team et de ses partenaires sera également présent dans le village des 24 heures du Mans, il engagera les fans qui auront la chance d’être sur place, et fera le lien avec #Fanzone36 en reprenant notamment une animation de réalité augmentée.

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire