Plaquettes de freins FERODO

Petit focus sur quatre modèles de plaquettes de freins de la marque Ferodo Racing ! Au programme dans cet article :
Plaquettes DS2500, DS1.11, DS3000 et les toutes nouvelles plaquettes de frein DSUNO. Pour la petite histoire la marque est né en Angleterre en 1897, FERODO a inventé les matériaux de friction dans leur forme moderne. C’est en 1998 que le pôle  Ferodo Racing a été créé en Italie pour développer le freinage compétition.

Plaquettes de freins DS2500 Ferodo

Véritable matériau de compétition, la plaquette de frein DS2500 est conçue pour les pilotes de courses automobile exigeant un freinage efficace et performant.

Son coefficient de friction (0.42) stable à basses comme à hautes températures vous permet d’obtenir un freinage prévisible et une bonne sensation au « contact » de la pédale de freins. Peu agressive pour le disque, cette qualité permet également d’avoir une réponse ferme de vos freins grâce à un faible taux de compressibilité. C’est une plaquette très polyvalente qui peut être utilisée aussi bien en circuit, rallye, et course de côte.

Plaquettes de freins DS1.11 Ferodo

La plaquette de frein DS1.11 est un des dernier-né des matériaux de friction FERODO Racing. Cette gamme se caractérise par l’utilisation de matériaux de haute performance qui s’adapte parfaitement aux exigences très pointues du freinage en compétition auto. Coefficient de friction élevé (0.50), constant quelle que soit la température de fonctionnement et la vitesse. Faible usure des disques , augmentation de la durée de vie des plaquettes, fiabilité et performance.
Utilisées dans les compétitions : A1Gp / FIA GT / Touring Cars / Formules Renault / Rallye Gr. N

plaquettes de frein Ferodo

Plaquettes de freins DS3000 Ferodo

La plaquette de frein DS3000 quand à elle, possède un coefficient de friction très élevé (0.54). A toutes les températures, cette qualité de plaquette vous permettra d’être très performant dans la zone critique de freinage! Elle requiert moins de pression à la pédale de freins et nécessite un léger « levé de pied » afin d’éviter le blocage des roues. Afin d’éviter une usure prématurée des disques et des plaquettes, il convient de faire monter vos freins en température.

Plaquettes de freins DSUNO Ferodo

La toute nouvelle qualité de plaquettes Ferodo Racing, remplaçante de la DS2.11. Elle offre un coeff de friction élevé tout en améliorant la longévité de la plaquette et du disque. Réduit le risque de blocage des roues par rapport aux autres plaquettes de freins ayant un coefficient de friction comparable. Sas avantages: Moyen / Haut coeff de friction à toutes les vitesses et températures, excellente modulation, longévité des plaquettes et des disques accrue, mordant initial moyen, performances constantes et pédales ferme.

 FERODO est un acteur incontournable en compétition !!

EN VENTE ICI

Sur le même sujet

  • Cibié une marque phare dans son domaine !

    Cibié une marque phare dans son domaine !

    La marque de phares Cibié vous connaissez ? Vous les avez forcément vu en action, montées sur de nombreuses voitures de course, aussi bien en rallye qu’en circuit. En rallye...
  • Bien choisir son arceau

    Bien choisir son arceau

    L’arceau de sécurité, élément essentiel à une voiture de course Il a plusieurs rôles mais sa fonction principale est bien évidemment la sécurité de l’équipage ! Il tient aussi un...
  • Retour sur les 12 heures de Sebring

    Retour sur les 12 heures de Sebring

    Du 18 au 21 mars 2015, avait lieu la deuxième manche du Championnat Américain d’Endurance, le Tudor USCC. Revenons sur la 62ème édition de cette course de légende… Corvette s’est...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire