Pneus Karting Dunlop Gamme 2012

Focus sur les pneumatiques Karting de la marque Dunlop pour l’année 2012.

  • Quel pneu karting choisir?
  • Dans quelle catégorie utiliser tel ou tel pneu de kart ?
  • Sur quel kart peuvent ils se monter ?

Retrouvez dans l’article qui suit un bon aperçu des différents types de pneus Dunlop pour la pratique du karting amateurs et professionnels. Découvrez le pneu DDH pour le loisir pour un prix à couper le souffle !

Pneu DDH

Ancien pneu CIK – Junior, remplacé par la gamme DE il se destine désormais à la pratique du Karting en Loisir. Le prix de ces pneus karting de 99€ TTc pour 1 set (4 pneus) défie toute concurrence en termes de performance et de rapport qualité prix. Il peut aussi bien être utilisé pour les catégories 125cc que 100cc, ainsi que sur des machines avec ou sans boite de vitesse. Cette nouveauté permet de rendre accessible au grand public des pneus et une technologie généralement destinée à l’élite. Ses performances sont légèrement supérieures à celle d’un SL6 malgré une bande de roulement arrière plus étroite (6.5 pouces), et ce en conservant vos jantes habituelles.
Considéré comme le meilleur compromis Cout/Plaisir par ses utilisateurs.

Dimensions : Avant : 10×4.5-5
Arrière : 11×6.5-5
Profil de machines : Tous Type ( Rotax, KZ, KF, National, X30 …)

DUNLOP SL3

Ce pneu est destiné en FRANCE à la catégorie NATIONALE, très endurant et offrant un rapport performance- longévité élevé il est bien apprécié des pilotes. La référence SL3 existe sur le marché depuis des années et ses qualités sont reconnus par les pilotes à l’international, sa vocation n’est pas la performance pure mais bien un ratio Plaisir (cout) / Kilomètre imbattable. Son profil de gomme est assimilable à du Hard, et nécessite une base de réglage autour de 850g à chaud, à adapter en fonction du châssis, du pilotage et des conditions météorologiques.

Dimensions : Avant : 10×4.5-5
Arrière : 11×7.10-5
Profil de machines : 100-125cc sans boite de vitesse

DUNLOP SL6

Le pneu de la catégorie KZ125 en France, utilisé depuis deux ans en championnat. Ses qualités d’endurance de constance entre les trains ont fait la renommée de ce pneu. Bien que les performances attendues par les pilotes ne soient pas exactement au rendez vous, il correspond aux exigences de la fédération de faire baisser en régime la catégorie KZ125 par rapport au KF2. Néanmoins certains bruits courent qu’il tend à être remplacé pour la saison prochaine, ce qui devrait ravir les pilotes en manque de performances. Son profil de gomme est assimilable à du Medium/Hard, et nécessite une base de réglage autour de 800g à chaud. Toutefois des performances équivalentes peuvent être trouvées avec des écarts de pression de l’ordre de 150g. Attention à prendre en compte la durabilité du pneu, et de ne pas aller chercher un temps au détriment de l’endurance.

Dimensions : Avant : 10×4.5-5
Arrière : 11×7.10-5
Profil de machines : 125cc boite de vitesse

 Pneus CIK

Le savoir faire de DUNLOP Motorsport et les exigences du championnat d’Europe et championnat du Monde ont donné naissance à la gamme DE, avec ses différentes déclinaisons en SOFT, MEDIUM, et HARD. Anciennement appelé DD, cette catégorie de pneus est destinée à la pratique en compétition de haut niveau. Bénéficiant d’un choix de gomme complet et d’une carcasse beaucoup plus rigide que les pneus traditionnels, ils offrent des performances exceptionnelles.

Pour le DEH – Long Circuit

Une décision commune entre le manufacturier et la FFSA amène à proposer cette année le DEH pour les finales de Long Circuits. Cette décision permettra de répondre favorablement aux exigences des pilotes de la catégorie concernant les performances, étant donné que les contraintes appliquées au pneu sont beaucoup importantes sur ce type d’événements qu’en KZ125 classique. Cette décision devrait ravir l’ensemble des pilotes participant aux courses de Croix en Ternois et Lyon, pour cette saison 2012.

Dimensions : Avant : 10×4.5-5
Arrière : 11×7.10-5
Profil de machines : 125cc boite de vitesse

Pneu KT13

Le pneu pluie de la Gamme Dunlop Karting.
Ce pneus équipe l’ensemble des pilotes KZ125/ KF2/ KF1
Préconisé pour des conditions de pluie extrême, il aura tendance à vite se dégrader lorsque la piste s’assèche. Son utilisation nécessitera une finesse de réglage plus importante que pour des slicks ( les châssis étant réglés pour une utilisation sur piste sèche).
Néanmoins la performance est au rendez vous et amènera le pilote à être en confiance malgré les conditions.
Dimensions : Avant : 10×4.5-5
Arrière : 11×7.10-5
Profil de machines : 125cc boite de vitesse

Si vous désirez acheter des produits, accessoires, pièces détachées pour le karting, une boutique vous propose tout sur le karting : http://www.oreca-store.com/karting/

Sur le même sujet

  • La Clio Rs aux 100 Pneus !

    La Clio Rs aux 100 Pneus !

    Malgré ce titre quelque peu accrocheur qui pourrait faire penser aux dernières élucubrations d’un fou de tuning ayant customisé sa Clio RS avec 100 pneumatiques, il s’agit en faite d’une...
  • Batterie pour karting

    Batterie pour karting

    Connaissez vous la batterie Super B 2600 ? La nouvelle batterie super light lithium Ion est une révolution dans le monde du karting ! La batterie est le cœur du système...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire