BMW i, la nouvelle marque du groupe BMW dédiée aux véhicules électriques

BMW i lance la première campagne Passbook du secteur avec Come&Stay et Bemobee

BMW i, la nouvelle marque du groupe BMW dédiée aux véhicules électriques, utilise la dernière fonctionnalité proposée par Apple, Passbook, pour rencontrer ses fans et rédacteur de magasine auto, lors du Mondial de l’Automobile à Paris.

Cette campagne, créée conjointement par Come&Stay (l’agence digitale de Social Mix Media Group) et Bemobee (l’agence conseil mobile de Mobile Network Group), seulement quelques jours après le lancement de Passbook par Apple, permet à BMW i d’inviter les fans de technologie sur son stand et être le premier acteur du secteur automobile à se servir de cette nouvelle fonctionnalité.

Come&Stay et Bemobee, en s’inspirant des codes de la marque, ont imaginé un concept autant innovant qu’écologique. A la fois web et mobile, ce dispositif incite les internautes à s’inscrire en ligne pour bénéficier d’un accueil privilégié et personnalisé sur le stand de BMW i. Une fois inscrit, l’utilisateur reçoit sur son iPhone, dans son Passbook, le précieux sésame. Passbook qui offre la possibilité à l’utilisateur de centraliser ses cartes de fidélité, billets de train ou d’avion et tickets en tous genres, repose sur la géolocalisation (technique utilisée régulièrement dans les campagnes imaginées par Come&Stay). Ainsi, l’invitation s’affiche automatiquement lorsque l’utilisateur est a proximité du stand de la marque et l’incite à s’y rendre. Pour permettre un accueil personnalisé sur le stand, une application a été développée par Bemobee donnant la possibilité de scanner un QR Code et ainsi identifier la personne (ses coordonnées personnelles et l’origine de son inscription).

« Lorsque Come&Stay et Bemobee nous ont proposé d’utiliser Passbook pour le Salon de l’Automobile, nous étions tout de suite partants ! Cette nouvelle application nous permet de viser la communauté de fans de technologies et de l’inviter sur notre stand à découvrir nos BMW i3 concept et i8 concept qui portent les couleurs de notre nouvelle marque BMW i. En proposant ce service innovant et en évitant toute utilisation de papier, BMW i est fidèle à son ADN qui concilie nouvelles technologies et développement durable. » commente Fabrice Porchier, Responsable Marketing BMW i.

« Passbook représente un véritable « game changer » dans l’écosystème SoLoMo. Cette application vient combler le maillon manquant de la chaîne du web-to-shop. Nous allons assister à une explosion des usages et Come&Stay sera à la pointe de l’innovation pour accompagner ses clients », ajoute Marc Désenfant, Directeur Général de Come&Stay.

Pour Alexandre Doumith, Directeur du Pôle Agences de Mobile Network Group, « Cette opération témoigne de la force et de la pertinence du mobile au sein d’un dispositif de communication plus global (achat media, envoi de newsletter) et notamment de sa capacité à dépasser les frontières actuelles entre dispositif digital et physique en encourageant et facilitant la rencontre entre la marque et son public ».

Pour en savoir plus sur BMW i au Mondial de l’Automobile : http://www.bmw-i.fr/fr_fr/news/#bmw-i-au-mondial-de-automobile

Voila en attendant je vous laisse :

Une galerie photos de la BMW i3 et la BMW  i8

Enfin pour les fans de BMW vous pourrez retrouver ici la collection de BMW Motorsport.

Sur le même sujet

  • Essai : BMW 635 CSI

    Essai : BMW 635 CSI

    La mythique BMW 635 CSI de 1979 A l’époque il s’agissait du modèle le plus luxueux et haut de gamme de la marque allemande, on pourrait aujourd’hui la comparer à...
  • Election de la voiture de l’année 2016

    Election de la voiture de l’année 2016

    Le 3 mars dernier, la 86ème édition du Salon de l’automobile de Genève démarrait. Comme le veut la tradition, la veille a eu lieu l’élection de la voiture de l’année...
  • La BMW M2 se fait attendre

    La BMW M2 se fait attendre

    La BMW M2 Coupé n’en finit plus de faire trembler les aficionados de la marque bavaroise. Alors qu’on l’annoncait pour le Salon de Francfort en septembre, il semblerait que la...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire