Bielle, Vis de bielle et vis versa

A quoi sert une vis de bielle ?

Tout comme les pistons et le vilebrequin les bielles font parties des organes les plus sollicités du moteur !

Ces pièces sont soumises à de grandes forces de tractions et de compressions lors du mouvement du piston : 5 tonnes, c’est ce qu’encaisse en moyenne à chaque explosion une bielle manœuvrant un piston de 80 mm de diamètre ! Il est donc indispensable de modifier ces éléments lorsque vous gonflez votre moteur!
Les bielles forgées en H de SAENZ ont une rigidité et longévité accrues par rapport aux bielles d’origine, elles sont à monter avec des vis de bielles de haute qualité !

Et quand on vous parle de haute qualité, il s’agit forcément des vis de bielles ARP qui vous permettrons d’obtenir un serrage optimal !

Ces vis sont composées de différentes matières, en fonction des pistons supportées par la bielle :

 

  • ARP 8740 : Résistance entre 180,000 / 210,000 psi
  • ARP 2000 : Résistance entre 215,000 / 220,000 psi
  • ARP C625+ : Résistance 260,000 psi
  •  L19 : Résistance 230,000 / 260,000 psi

1 N/mm2 = 10.1452 psi

Bien sur, pour une mise à niveau complète de votre moteur, vous devrez également changer vos soupapes, nous vous conseillons les soupapes de compétitions MPI pour optimiser votre préparation moteur.

 

Sur le même sujet

  • Cibié une marque phare dans son domaine !

    Cibié une marque phare dans son domaine !

    La marque de phares Cibié vous connaissez ? Vous les avez forcément vu en action, montées sur de nombreuses voitures de course, aussi bien en rallye qu’en circuit. En rallye...
  • Bien choisir son arceau

    Bien choisir son arceau

    L’arceau de sécurité, élément essentiel à une voiture de course Il a plusieurs rôles mais sa fonction principale est bien évidemment la sécurité de l’équipage ! Il tient aussi un...
  • Soldes d’été 2014 sur Oreca

    Soldes d’été 2014 sur Oreca

    Comme chaque année on les attend de pied ferme! Vous pouvez donc mettre pied au plancher et foncer pour les soldes d’été 2014 ! Et ça commence très fort sur...
Théo Voute

Auteur Théo Voute

Community manager passionné par le sport auto, les jeux vidéos, le poker, la musique et les arts martiaux. Je manie le clavier comme Cyril Lignac manie le couteau. J’ai une préférence pour les sportives françaises : 205 GTI 1.9, Clio RS et autre VTS qui ont toutes un châssis redoutable !

Laisser un commentaire