Peugeot 208 – Emission N°4 – 1/3

VIDEO PEUGEOT 208

Lourde tache pour Peugeot que de trouver une remplaçante aux célèbres 206 et 207. Les concepteurs au lion désiraient un véhicule plus petit à l’extérieur et plus grand à l’intérieur. Coté ramage, la 208 s’offre un style, jeune dynamique. Même un brin sexy  de quoi dévorer la route avec plaisir.

EXTERIEUR PEUGEOT 208

Au premier regard, la Peugeot 208 découvre une face avant, mise en valeur par des diodes et un guide lumineux. Ce regard de félin prêt à bondir lui procure dynamisme et vaillance. L’apparition d’une petite calandre flottante apporte une légèreté à l’ensemble. Elle signe la nouvelle génération du style Peugeot

A l’arrière, la signature lumineuse avec 3 griffes s’inscrit dans un feu en forme de boomerang. Son profil affirme son caractère statutaire

DIMENSIONS PEUGEOT 208

Fini la course aux petites grosses autrement dit Peugeot redonne une taille normale à la 208. C’est-à-dire sous les quatre mètres. Ainsi en comparaison avec la 207, elle perd 7 cm en longueur et 2 cm en largeur. Ainsi la 208 frôle les 3.97 m, pour 1.83 m de large. Ce qui entraine une baisse de poids de 110 kg en comparaison avec la 207. Le coffre varie de 311 litres sous tablette à 1152 litres suivant la configuration des sièges arrière. Ces derniers se rabattent d’un seul geste avec facilité. Bien que plus petite dehors, la 207 gagne à l’intérieur 5 cm aux places arrières.

L’INTERIEUR PEUGEOT 208

A l’intérieur, la planche de bord totalement repensé autour d’un petit volant dispose de compteur placé en hauteur. Ceci dans un style aviation typé lecture tête haute. Au centre du tableau de bord prends place, le grand écran tactile intuitif. Il rassemble le GPS, la fonction téléphone Bluetooth. Sans oublier l’autoradio avec port USB et jack. Modernité oblige, pensez à prendre l’option CD sinon transfert obligatoire de vos musiques préférés par clé USB ou GSM. Plus bas se trouve les commandes de climatisation séparée conducteur-passager. Les nombreux rangements et la grande boîte à gant facile la vie à bord. Ce tableau de bord et ses instruments de navigation innovants et originaux vous demanderont un certain temps d’acclimatation.

MOTORISATION PEUGEOT 208

La motorisation 1.6 litre emploie la technologie de micro hybridation e-HDI. Ainsi la coupure moteur s’effectue dès 20 km/heure. Son redémarrage se passe de façon quasiment instantané en 400 millisecondes. Bilan, une économie sur la consommation de 15% de gazole en ville. Ce moteur dispose bien entendu du filtre à particules. Sa puissance de 115 chevaux avec seulement 99 grammes de rejet CO2 par km allie performance et sobriété. En effet sa consommation mixte s’établit à 3.8 l aux 100 km.

BOITE PEUGEOT 208

Une boite 6 vitesses onctueuses, réactive elle apparait aussi plaisante sur autoroute à 130 km/heure en sixième à 2100 tours, qu’au démarrage d’un feu en ville.   .

SUSPENSION PEUGEOT 208

La Peugeot 208 s’apprécie pour son confort. Elle sert de véritable référence en la matière. Ni trop souple, ni vraiment ferme, a son volant faire plusieurs centaines de kilomètres devient un véritable plaisir.

CHASSIS PEUGEOT 208

Reconnue pour ses trains roulants exemplaires, la marque Peugeot confirme avec  208 son savoir faire en la matière.
Ce n’est pas toi Jérôme pilote professionnel qui va me contredire n’est ce pas…

ORIGINALITE

Cette Peugeot 208 utilise pour ses matières plastiques 25 % de matériaux recyclé soit 4 fois plus que la 207. En première mondiale pour une pièce de style visible, le pare choc arrière est entièrement recyclé.  Ce qui économise 1600 tonnes de pétrole par an.

CONCLUSION

La Peugeot 208 fait partie des surprises agréables que réserve l’univers automobile. Présente en 3 ou 5 portes, elle séduira une clientèle jeune, dynamique, mais aussi plus mature par son confort et son style. Elle devient la référence du segment. Voici la voiture qui fait passer Peugeot dans le futur.

PRIX PEUGEOT 208 : A partir de 11 950 €

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire