A quoi sert un kit Xénon ?

Les avantages des phares Xenon

Voici une innovation loin de passer inaperçue dans le domaine de l’éclairage et du sport automobile (ou moto), les kit xenon !

Ces kits lumineux équipent aujourd’hui la plupart des nouveaux véhicules de séries, avant réservés aux voitures haut de gamme. Mais les véhicules de série n’étaient pas la cible principale des fabricants de phares Xénon, avant d’être accessibles au particulier, leurs utilisations étaient réservés  aux compétitions automobiles les plus exigeantes !

Mais quel est l’intérêt d’utiliser un tel kit ? Ampoule-xenon

C’est simple, une ampoule xénon, comparée à une ampoule halogène, a la particularité d’apporter un meilleur éclairage tout en diminuant la consommation électrique.

Par exemple, on obtient une intensité lumineuse de 6000k avec une consommation de 35w pour une ampoule Xenon de type H1 contre seulement 1600k et une consommation de 55w pour une ampoule classique.

Il en résulte donc un vrai avantage un terme de sécurité routière, encore faut il que vous optiez pour un kit xénon homologués pour être totalement en règle… En effet la plupart des kits sont distribués pour un usage compétition et ne respectent pas les normes en vigueur dans les différents pays en ce qui concerne l’intensité lumineuse.
De plus pour circuler sur voie publique, votre voiture doit impérativement être équipée d’un correcteur automatique d’assiette et d’un lave phare automatique.mes-feux-xenon

Le kit Xénon HID s’adresse donc aux pilotes recherchant un bon confort visuel  durant la nuit. En effet, le résultat est sans appel, avec un faisceau plus long et plus large, le phare Xénon apporte un confort de conduite non négligeable, le faisceau lumineux est jusqu’à 70% plus puissant qu’avec un éclairage classique.

A noté également qu’au naturel, l’ampoule xénon possède une teinte légèrement bleutée, apportant un petit plus esthétique qui séduira plus d’un indécis.

Trouvez tous les produits pour l’éclairage: phares, ampoules, kits xenon, etc… sur Oreca-Store:BaniereWeb_OrecaStore

Théo Voute

Auteur Théo Voute

Community manager passionné par le sport auto, les jeux vidéos, le poker, la musique et les arts martiaux. Je manie le clavier comme Cyril Lignac manie le couteau. J’ai une préférence pour les sportives françaises : 205 GTI 1.9, Clio RS et autre VTS qui ont toutes un châssis redoutable !

Commentaires

  • A voir aussi, une très bonne alternative au Xenon (quoique longévité encore à prouver), les ampoules X-trêmeVision plus 100% de Philips !

  • Je vous remercie pour ces informations, c’est bon de savoir de telles caractéristiques.

  • Mme Mr. Je possède un véhicule Audi A3 sportback année 2005. J’aimerais installer un kit Xénon, mais je voudrais d’abords savoir si c’est homologué et donc si au contrôle technique il ne sera pas refusé. Et savoir si je peux le faire sachant que , je ne sais pas si j’ai un correcteur automatique d’assiette et d’un lave phare automatique ???? qu’est ce que c’est ?? J’ai besoin de tous ces renseignements pour me décider à acquérir un Kit . Merci salutations

  • Théo Voute

    Correcteur auto d’assiette : il en a un (c’est ce qui sert à régler l’inclinaison des phares).
    Lave phare : c’est le fait d’avoir une buse sur le pare choc (comme sur le capot) et qui envoie du lave glace pour laver les phares. Mais je pense que votre auto n’en est pas équipée.

Laisser un commentaire