Kia Pro Cee’d GT

Le coupé 3 portes Kia pro Cee’d GT devient le modèle le plus performant de l’histoire de la marque Coréenne.
Présenté en première mondiale durant le Salon de Genève. Cette version sportive a été dessinée par Peter Schreyer, Président de Kia Motors Corporation et Chef du Design du Groupe.
Il hérite d’une calandre et de phares avant exclusifs, de boucliers avant et arrière redessinés, de phares diurnes multi facettes à 4 LED, de nouveaux projecteurs antibrouillard, d’une double sortie d’échappement, de jantes alliage 18 pouces, d’étriers de frein de couleur rouge Dans l’habitacle, le tempérament sport ressort. En effet la pro Cee’d GT propose des sièges sport Recaro, un pédalier en aluminium, un  combiné d’instrumentation inspiré des voitures de course à écran TFT 7 pouces et des applications décoratives. Il est animé par une version optimisée du moteur turbo 1,6 litre à injection directe.
D’une puissance maximale de 204 ch pour un couple de 265 Nm, des valeurs respectivement supérieures de 51 % et de 61 % à celles de la version non suralimentée. Équipée de série d’une transmission manuelle à six rapports, la pro Cee’d GT abat le 0 à 100 km/h en 7,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 230 km/h sur circuit.
Ce nouveau modèle hautes performances rentrera en production à l’usine Kia de Zilina.

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • Citroen DS3 Cabrio

    Le coupé 3 portes Kia pro Cee’d GT devient le modèle le plus performant de l’histoire de la marque Coréenne. Présenté en première mondiale durant le Salon de Genève. Cette...
  • Citroën Technospace

    Le coupé 3 portes Kia pro Cee’d GT devient le modèle le plus performant de l’histoire de la marque Coréenne. Présenté en première mondiale durant le Salon de Genève. Cette...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire