WTCC : Yvan Muller et Rob Huff vainqueurs en Hongrie

WTCC 2013:

Après avoir réalisé une pôle position sur le circuit Hungaroing en Hongrie, Yvan Muller a remporté la course 1 avec une très bonne gestion de ses pneumatiques et garde la tête du championnat du monde. Cela faisait depuis Monza que le français n’était pas vainqueur d’une course.

Course 1 :
Parti en première position, le français a dès le départ pris le contrôle de la course durant les 12 tours qui ont suivi et réussit à maintenir Norbert  Michelisz ( Honda Zengo ) en faisant « parler la poudre » dès le premier virage, s’en est suivi une légère lutte avant que le français prenne assez d’avance pour se mettre à l’abri.
Dès les premiers tours, la course a vu Michelisz 2ème, Gabriele Tarquini troisième et Rob Huff à la quatrième position. L’ordre ne changera pas jusqu’au drapeau à damier. En revanche derrière le peloton de tête c’était chaud, Tiago Monteiro se fait chahuter au départ pour finir dans les pneus au virage numéro 2 et une bataille pour la cinquième place à eu lieu entre Tom Chilton (Chevrolet RML), Tom Coronel ( BMW Roal ) et Mehdi Benanni ( BMW Proteam ) qui se soldera par la prise de la position par ce dernier.

 

Réaction de Yvan Muller a la fin de la course : 

« Je savais que Michelisz serait très rapide après le milieu de la course, car il avait montré tout le week-end qu’il était rapide après quelques tours. J’ai essayé de créer un écart, puis il s’est rapproché alors que je sauvais mes pneumatiques. Puis j’ai encore poussé pour les deux derniers tours pour assurer. Je pouvais ressentir la foule, je suis sûr qu’ils espéraient de moi une erreur. J’en ai fait une petite au virage 4 et Norbert fut très fort et m’a donné du fil à retordre. « 

Course 2 :
A l’issue de la course 2, c’est le double champion du monde Rob Huff (SEAT Munnich ) qui a remporté la victoire, la 24e de sa carrière. Profitant du restart suite à un gros accident survenu au premier tour entre Gabriele Tarquini et Franz Engstler. En effet le pilote Italien a été projeté contre la rambarde de sécurité suite à une touchette. Les deux pilotes ont dû être évacués vers l’hôpital de Budapest. Tarquini a été gardé en observation suite à des douleurs au cou et à la poitrine, Engstler a pu quant à lui, sortir rapidement de l’établissement.

A la reprise de la course, Rob Huff passe le pilote Mehdi Bennani au virage 1 avec un dépassement incisif sur le Marrocain. Ensuite l’anglais a réalisé le sans-faute durant toute la course et remporte la course 2 devant Mehdi Bennani et le britannique Alex MacDowall ( Chevrolet Bamboo).

Yvan Muller finit cinquième derrière James Nash ( Chevrolet Bamboo ) et conserve la tête du championnat du monde avec 46 points d’avance sur Gabriele Tarquini (114 pts).

[ad#grd-rectangle]

Julien Campagnaro

Auteur Julien Campagnaro

Etudiant et commissaire de piste. J’ai toujours eu cette passion du sport auto et plus particulièrement pour la Formule 1 et le GT. J’admire les pilotes tels qu’Ayrton Senna, Fernando Alonso ou bien Niki Lauda. Alfiste depuis mon enfance, mes voitures préférées seront l’Alfa Romeo Giulia Sprint, l’Alfa GTV6 et une Ferrari Enzo comme rêve. Mes loisirs : Le karting et les jeux F1 2012, Forza Motorsport 4 !

Laisser un commentaire