Chevrolet TRAX

Chevrolet, quatrième marque automobile au monde est commercialisée dans plus de 140 pays.

De façon anecdotique, toute les 6 secondes et demie se vend une Chevrolet. La marque a été relancée en Europe en 2005. Ces trois dernières années, il y eu 15 nouveautés. Aujourd’hui arrive le Trax dans le segment des S.U.V urbains, un des rares en progression.
Le Trax est un véhicule mondial. Il dispose de l’ADN Chevrolet qui se résume par un design expressif. Une flexibilité que lui offre son coté pratique. Mais aussi de la connectivité intelligente fournie via son écran tactile et ses applications. Mais aussi le plaisir au quotidien, sans oublier un rapport qualité-prix des plus avantageux. La ligne du Trax inspire dynamisme et force. Ainsi avec 4.25 m de long 1.70 m de large pour 1.60 m de haut, il offre une position d’assise haute gage de sécurité. Mais plus encore un look de baroudeur qui force le respect. Surtout quand on regarde sa face avant, à la calandre à double étage typique Chevrolet. Quand à son profil, il renvoie les roues aux extrémités.

A l’arrière, le traitement des feux et le sabot de protection (sur les versions supérieures) sont une discrète allusion à la grande tradition des SUV Chevrolet. Le spoiler arrière intègre le 3ème feu stop à diodes. La planche de bord en double alcôve, à la manière des la Spark, profite également du rétro-éclairage bleu glacier qui illumine les compteurs, les diverses interfaces de commande et les boutons. Composé d’un compte-tours analogique traditionnel de forme circulaire placé à gauche et d’un tachymètre numérique à affichage à cristaux liquides dans sa partie droite, le tableau de bord permet d’avoir toutes les informations importantes sous deux formats. Modulable à souhait, le Trax dispose d’une banquette repliable 1/3-2/3 ainsi le volume peut atteindre 1370 litres. Suivant le siège passager avant en fonction de la finition, il devient même possible d’emporter des objets de 2.30 m de long. A noter la présence d’une pratique prise 220 volts intégrée dans la rangée des sièges arrière.

Coté motorisation, trois possibilités 2 essence de 115 ou 140 chevaux et un diesel turbo à géométrie variable de 1.7 litre VCDI. Sa distribution entrainée par chaîne réduit les vibrations et les bruits. Ce moteur développe 130 ch et délivre 300 Nm de couple entre 2.000 et 2.500 tr/mn. La transmission 4X4 existe sur la version essence de 140 ch mais aussi avec le diesel. Le Chevrolet Trax offre le choix de trois finitions Bien équipé avec son look de baroudeur, il devrait séduire aussi bien la clientèle féminine que le gentleman en mal de liberté. Seul regret, une insonorisation perfectible sur voie rapide.

Chevrolet Trax à partir de 17 990 €

[ad#grd-rectangle]

 

Sur le même thème

  • Chevrolet Malibu – Emission N°2 – 2/3

    Chevrolet, quatrième marque automobile au monde est commercialisée dans plus de 140 pays. De façon anecdotique, toute les 6 secondes et demie se vend une Chevrolet. La marque a été...
  • Nissan Juke R Focus

    Chevrolet, quatrième marque automobile au monde est commercialisée dans plus de 140 pays. De façon anecdotique, toute les 6 secondes et demie se vend une Chevrolet. La marque a été...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire