Championnat de France 2013 de Drift à Ledenon.

Après le succès des épreuves de l’an passé, Grand Tourisme vous propose de suivre le championnat de France 2013 de Drift.
Alors qu’il n’est toujours pas reconnu par la Fédération Française du sport Automobile, sa notoriété ne cesse de s’amplifier. Pour preuve les 55 pilotes inscrits venus en découdre sur de puissants véhicules à propulsion. Il faut dire que le spectacle est au rendez vous.

drift-2013La première manche de cette nouvelle saison, a eu pour cadre le circuit de Lédenon à une quinzaine de kilomètres de Nimes dans le Gard.
A noter la présence de 2 invités de marques sur le véhicule officiel mis à disposition par les organisateurs. Il s’agit d’Alex Bengué, le vainqueur du volant Rallye Jeune Peugeot. Qui plus est aussi champion de France des rallyes. Sans oublier son rôle de pilote d’essai Citroën en WRC qui découvre le Drift. Une toute nouvelle discipline pour ce talentueux pilote. Quant à Julien Fébreau, pilote issu du Rallycross, il arrivait juste de Bahreïn ou il commentait la Formule 1 pour la chaine cryptée. Que du plaisir pour ces pilotes, malgré les conditions météo déplorables qui ont rendu le pilotage encore plus pointu. Bref à l’issue des qualifications, le pilote local Nicolas Delorme sur sa BMW E30 noire a pris la meilleure place, devant le belge Pieter Van hoorick sur son imposante M3 E46 jaune, suivi de Laurent Cousin lui aussi sur M3 mais cette dernière disposait d’une peinture orange. Kevin delhaye sur la Subaru jaune termine quatrième. Philippe Ferreira en gros progrès avec sa M3 bleue flashy se retrouve à l’arrivée 5ème. Benjamin Boulbes sur la M3 E36 blanche et rouge 6ème.

David Roze sur l’unique Toyota Soarer, jaune aussi, prend la 7ème place. Seuls les 32 meilleurs pilotes pourront accéder aux fameuses battles. Rappelons que le Drift consiste à piloter sa voiture avec le plus d’angle de dérapage possible, le plus de vitesse mais aussi le plus de précision par rapport aux clipping point, des quilles, posées par les juges. Lors des 16ème de finale, certains sont déjà bien concentrés tandis que d’autres se font déjà éliminer. Le niveau se resserre et le spectacle augmente au fur et à mesure que la compétition avance. Dans la lutte pour les demi-finales, Zanato sur mustang élimine Latscha sur BMW, Delhaye élimine Ferreira, Dubois élimine Boulbes et Roze se fait éliminer par Van hoorick Le show proposé est de grande qualité. En demi finale, Zanato élimine Delhaye qui perdra sa troisième place derrière Dubois lui aussi éliminé mais par Van hoorick. En finale, alors que la pluie redouble d’intensité, Zanato s’impose finalement devant Van Hoorick. Prochain rendez-vous le circuit de Bordeaux-Mérignac !

[ad#grd-rectangle]

 

Sur le même thème

  • Dark Dog Drift Challenge – Emission N°3 – 3/3

    Après le succès des épreuves de l’an passé, Grand Tourisme vous propose de suivre le championnat de France 2013 de Drift. Alors qu’il n’est toujours pas reconnu par la Fédération Française...
  • DRIFT Challenge 2012 Final

    Après le succès des épreuves de l’an passé, Grand Tourisme vous propose de suivre le championnat de France 2013 de Drift. Alors qu’il n’est toujours pas reconnu par la Fédération Française...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire