Qualifications 24 Heures du Mans 2013

Les qualifications des 24 Heures du Mans se sont terminées ce jeudi soir avec deux séances mouvementées : météo changeante et nombreuses interruptions. Les Toyota se classent aux 4e et 5e positions du général (Loic Duval poleman), tandis que la meilleure ORECA 03 (Delta-ADR) pointe à la deuxième place de la catégorie LM P2.

En LMP2. 2e et 5e chronos pour Delta-ADR!

Après avoir décroché la pole position de la catégorie LM P2 en 2011 et 2012, la ORECA 03 a signé le deuxième chrono des qualifications des 24 Heures du Mans 2013 par l’intermédiaire de G-Drive Racing by Delta-ADR et du trio Martin/Conway/Rusinov.

L’équipage a occupé la pole provisoire jusqu’à moins de deux minutes de la fin des qualifications. G-Drive by Delta-ADR place ses deux autos dans le Top 5 avec la voiture sœur de Nakano/Hamilton/Graves, tandis que Murphy Prototypes se classe 7e avec Hartley/Patterson/Chandhok. Samedi à 15h, huit châssis ORECA prendront part aux 24 Heures du Mans – sept ORECA 03 et une Alpine A450 – dont sept sont propulsés par un V8 préparé dans les ateliers du département moteur d’ORECA à Magny-Cours.

Le résumé : http://www.oreca.fr/le-mans-qualifs-premiere-ligne-pour-la-oreca-03-de-g-drive-racing-by-delta-adr/

Accidenté la veille, TDS Racing poursuit la reconstruction de sa ORECA 03 avec une monocoque qui a été amenée depuis Signes durant la journée.

En LMP1.

Les deux TOYOTA TS030 HYBRID se classent aux quatrième et cinquième rangs derrière les trois Audi. La n°8 de Sarrazin/Davidson/Buemi a amélioré son chrono de la veille pour remonter au quatrième rang et devancer de justesse la voiture sœur, la n°7 de Nakajima/Lapierre/Wurz. Ancien pensionnaire du Team ORECA, Loïc Duval signe sa première pole aux 24 Heures du Mans.

2013_ORECA_LMP2_Qualifs3

Sur le même sujet

  • L’ORECA 07 se dévoile en vidéo

    L’ORECA 07 se dévoile en vidéo

    Ce n’est plus un secret pour personne, pour la saison 2017 en Championnat du Monde d’Endurance FIA et European Le Mans Series principalement, le groupe ORECA compte sur une nouvelle...
  • 24 Heures du Mans 2016 : retour en images

    24 Heures du Mans 2016 : retour en images

    Les 24 Heures du Mans 2016 c’est fini ! Comme chaque année, Le Mans a réservé son lot de surprises : météo capricieuse, départ sous safety car, tour final absolument...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire