Que vaut le film Rush?

Lundi a eu lieu l’avant première londonienne du film Rush. Tout le gratin de la F1 étant présent pour cette occasion dont voici quelques noms : David Coulthard, Jackie Stewart, Stefano Domenicali, Ron Dennis, Tamara Ecclestone (fille de Bernie), Niki Lauda ainsi que Jenson Button et Sergio Perez. Tout ce beau monde était impatient de voir le film.

header-trailer-for-ron-howards-formula-one-film-rushLe réalisateur Ron Howard et les acteurs Chris Hemsworth ( James Hunt) et Daniel Brühl ( Niki Lauda) étaient très enthousiastes pour cette première. Première qui n’en était pas vraiment une car le film a déjà été vu lors de la saison de F1, Lewis Hamilton en était ressorti enchanté. Mais on peut quand même douter de l’objectivité du pilote anglais.

Mais alors que vaut vraiment ce film que tous les passionnés de F1 attendent? Le Hollywood Reporter donne une première idée. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est très rare qu’un site de cinéma américain pense du bien d’un film sur les courses automobiles et notamment la F1 dont ils ne sont pas friands.

« Chris Hemsworth et Daniel Brühl excellent dans leurs rôles respectifs. L’intérêt limité des américains pour la F1 amène Universal a viser sur des recettes du niveau d’un Fast and Furious sur le sol américain mais les retombées internationales pourraient être très importantes. Les films les plus récents sur la course automobile se sont souvent concentrés sur l’intensité de la course et beaucoup moins sur une trame intéressante entres les personnages. Rush c’est tout l’inverse. Les scènes de courses sont cohérentes mais l’accent est beaucoup plus mis sur l’exploration des personnalités de ces deux pilotes qui représentaient des comportements opposés et qui se sont distraits l’un l’autre.

Tout le crédit est à mettre sur le scénario de Peter Morgan qui arrive à rendre ces deux personnalités sympathiques. Les scènes de courses sont suffisantes, il n’y a pas de séquences de bravoure exagérées comme on peut le voir dans d’autres films.

C’est étonnant de se rappeler à quel point les voitures de cette époque étaient fragiles et délicates et qu’il était habituel que les pilotes soient gravement blessés ou tués. »

Si vous voulez voir l’article complet voici le lien, mais attention plusieurs parties du film y sont racontées : Source

Maguelone Redon

Auteur Maguelone Redon

Je suis tombée dans le bain de la Formule 1 très jeune , depuis impossible de m'éloigner de ces voitures à la pointe de la technologie. Je fais du karting et roule sur circuit en Ferrari dès que j'en ai l'occasion, pour moi rien ne vaut le bruit du moteur de chez Maranello. Mes jeux vidéos de référence sont Formula One, Grid 1 et les anciens Colin Mcrae !

Commentaires

  • Personnellement, même si les critiques avaient été mauvaises j’y serai allé tout de même. Passionné de voiture depuis l’enfance, tout ce qui touche de prêt ou de loin à la voiture, m’attire. J’ai aussi beaucoup pratiqué le karting et la course automobile professionnelle était un rêve.

Laisser un commentaire