Le futur de la course automobile sera en électrique ?

Aujourd’hui, le sport automobile électrique est représenté par :

  • le championnat Formule E ;
  • une manche du Trophée Andros.

 

Formule E

Formule E Berlin

La Formule E  c’est 800kg permettant d’avaler le 0 à 100km/h en 3 secondes, et d’atteindre une vitesse maximale de 225km/h (bridée par la FIA).

Le zéro pollution permet de revenir en centre-ville (monaco mis à part) avec des villes comme Rome, Berlin, Los Angeles, Miami, Londres et Pékin…

Formule E Rome

Verrez-vous ces bolides arpenter les rues avec leur sifflement suraigu ? ….Affaire à suivre…
En y repensant les TDI des 24h du Mans, ne font guère plus de bruit, et pourtant c’est toujours un spectacle de les voir passer à des vitesses folles avec cet impressionnant bruit de déplacement d’air.

La première manche se déroulera le 13 septembre à Pékin.

Le Calendrier Formule E 2014-2015.

 

Trophée Andros électrique

Le Trophée Andros électrique c’est déjà 5 ans d’existence, avec des voitures de 800 kg disposant de performances qui n’ont rien à envier à leurs compères thermiques.

Trophée Andros électrique nocturne

Regarder une course automobile, en prenant des flocons plein les yeux, mais surtout en ayant la possibilité de discuter avec ses amis et cela même au passage des voitures devient possible.

Trophée Andros électrique

Et d’ailleurs si, vous ne nous croyez pas, ce vendredi 10 et samedi 11 Janvier 2014, se déroule la prochaine manche du championnat à Isola 2000. Alors vous savez, ce qui vous reste à faire pour bien commencer l’année.

Martin Coeurdevache

Auteur Martin Coeurdevache

Mordu d’automobile et des sports mécaniques depuis mon plus jeune âge. Je suis par ailleurs passionné de musique, voyages… Dernier exploit en date : casse moteur et boite sur Ford Fiesta ST. Jeu vidéo de référence : Gran Turismo. Mes voitures préférées : BMW M3 E46, Porsche GT 3 RS, Nissan GTR….

Laisser un commentaire