Akylone, l’hyper-car à la française

Cela fais désormais plus de 7 ans, que Frédéric GENTY a lancé son projet avec ses collaborateurs (Louis BEAU, consultant marketing/produit et Walter PENNDORF, designer freelance).

Akylone Genty automobile 3 quart avant

Le projet n’est pas des moindres… car il consiste à réaliser une hyper-car française, pour cela, tout ce petit monde compose la marque GENTY AUTOMOBILE. Ces 3 passionnés d’automobile ce sont affairé à concevoir l’AKYLONE qui n’est d’autre que le fruit de leur collaboration. Elle sera produite en très petite quantité (15 en coupé et 10 en roadster). La clientèle est d’ores est déjà annoncée comme étant plus qu’élitiste, effectivement, un nombre aussi faible de véhicules fabriqué, annonce un tarif très certainement « astronomique ». L’équipe ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de parler de leur produit : « Ses performances, son agilité, sa finesse aérodynamique, la polyvalence de son châssis sur route et sur piste feront sans nul doute d’AKYLONE une nouvelle référence ».

Coté design, Walter PENNDORF qui a déjà travaillé pour Venturi ou encore Porsche, nous offre un joli coup de crayon. De l’avant, la voiture semble prête à dévorer le bitume. Lorsqu’on l’admire de profil, on peut voir que les surfaces vitrées sont réduites aux strictes minimum, pour donner une réelle impression de cockpit, souligné par les bouches d’entrées d’air béantes qui devront refroidir le cœur de la bëte. A l’arrière, on peut apercevoir un compartiment moteur vitré, un large aileron qui apportera de l’appui supplémentaire, un diffuseur, et pour finir de 2 sorties d’échappement centrales qu’on imagine déjà cracher des flammes… Bref, nous personnellement : on adore !

Akylone Genty automobile 3 quart arrière

Coté moteur, c’est le préparateur 9ff Engineering (qui prépare des Porsche dépassant les 400km/h) qui fournirait le bloc qui s’installera en position centrale arrière. Il est prévu que cela soit un V8 de 6 litres de cylindrée suralimenté par 2 turbos qui devrait développer plus de 1200 chevaux avec un couple attendu de plus 1100 Nm. Quant au poids à vide de la bête, il devrait être contenu sous la barre des 1100 kg. Des chiffres qui pourrait faire pâlir des super-cars déjà bien connues. Toute la puissance sera transmise sur les seules roues arrières, chose qui promet d’assurer un sacré coup de pied au c** !

Akylone Genty automobile latérale droit 2

Coté performances, la marque annonce une vitesse maximale qui dépassera les 350 km/h et un 0-100km/h expédié en 2,7 secondes (certainement pas sans déposer de la gomme !)…

Akylone Genty automobile intérieur

A la demande de nombreux clients et investisseurs rencontré lors du dernier salon Top Marques de Monaco, GENTY AUTOMOBILE a pour objectifs de créer une maquette à l’échelle 1, suivi d’une tournée internationale.

Pour rassembler les fonds nécessaires à la réalisation des objectifs précédemment cités, l’entreprise a entamée une démarche sur wiseed.com, une plateforme (crownfunding) d’investissement participatif française et par la suite, il présenteront un projet sur indiegogo.com, plateforme de financement mondiale.

Nous espérons que ce projet aboutira, pour cette marque de passionnés qui souhaite réaliser leur rêve au nom de la passion automobile.

 

 

Martin Coeurdevache

Auteur Martin Coeurdevache

Mordu d’automobile et des sports mécaniques depuis mon plus jeune âge. Je suis par ailleurs passionné de musique, voyages… Dernier exploit en date : casse moteur et boite sur Ford Fiesta ST. Jeu vidéo de référence : Gran Turismo. Mes voitures préférées : BMW M3 E46, Porsche GT 3 RS, Nissan GTR….

Laisser un commentaire