BMW M4

Le salon nord américain révèle la nouvelle interprétation de BMW sur la voiture de sport haute performance.
Il s’agit en l’occurrence de la M3 en berline et de sa version Coupé sous l’appellation M4   Cette lettre M un brin magique s’ajoute aux trois lettres du constructeur bavarois. Elle entre dans sa cinquième génération!
Véritable succès avec plus de 40 000 exemples de la quatrième génération de M3 construits, Aujourd’hui, la BMW M4 Coupé est en passe de poursuivre cette réussite.
Le  M4 indique la référence à la série de modèle qui fournit la base pour le nouveau modèle M. Pour la première fois, le Coupé sera introduite en même temps que la variante à quatre portes. Dès à présent le Coupé M4 s’allège de 80 kg sur la M3 d’hier.
Son six-cylindres-haut régime en ligne avec la technologie M TwinPower Turbo nouvellement développé pour elle produit une puissance de 431 ch. Son couple maximal de 550 Nm est disponible sur une plage de régime large et dépasse l’ancienne d’environ 40 pour cent. Et pourtant, le moteur atteint également une réduction de la consommation de carburant et d’émissions de l’ordre de 25 pour cent.

Cette  M4  couvrent le 0 à 100 km / h en 4,1 secondes avec l’option de la boîte à sept vitesses M à double embrayage.
L’un des principaux objectifs dans le développement de ce Coupé était de s’assurer que les nouvelles voitures donnent une impressionnante capacité d’adaptation à la compétition. D’où la présence d’un système de refroidissement spécifique, ce qui assure une température optimale pour le moteur. Pour accentuer le caractère sportif des deux carrosserie la mise au point des voitures, s’effectua par les pilotes de course professionnels de BMW Motorsport lors de sa phase de développement.

[ad#grd-rectangle]

2014-BMW-M4-Coupe

Sur le même thème

  • BMW Serie 3 Gran Tourimo

    Le salon nord américain révèle la nouvelle interprétation de BMW sur la voiture de sport haute performance. Il s’agit en l’occurrence de la M3 en berline et de sa version...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire