Modèle le plus vendu chez Mercedes, la Classe C

la Mercedes Classe C arrive dans sa quatrième génération.

Plus longue de presque 10 cm avec  4.68 m mais aussi plus large  de 4 cm elle arrive ainsi à 1.81 m. Son empattement grandit aussi de 8 cm soit 2.84 m. Ces gains favorisent en premier les passagers arrières qui voyagent dans un confort amplifié.
De profil on distingue un long capot, un habitacle très en retrait et de courts surplombs définissent cette Classe C. Ces proportions équilibrées donnent à cette berline un caractère aussi élégant que sportif.

Coté technologie, la Classe C devient le premier véhicule de son segment qui peut être équipé d’une suspension pneumatique (AIRMATIC) sur les essieux avant et arrière.  Le conducteur peut utiliser le commutateur AGILITY SELECT pour choisir entre les diverses caractéristiques: « Confort », « ECO », « Sport » et « Sport + ». L’option supplémentaire « individuel » permet au conducteur de configurer son véhicule selon ses propres désirs. AIRMATIC dispose également d’un auto-nivellement du confort de conduite réglable même lorsque le véhicule est chargé.

Vivement sa découverte au volant !

 

Sur le même thème

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire