Interview d’Hugo LACASSE gérant de Centralepneus

Le-Pilote-Automobile a eut l’opportunité d’interviewer Hugo Lacasse, fondateur de centralepneus site de vente de pneus en ligne, qui en a sous le pied comme on dit dans notre jargon !

photo-Bonjour Hugo peux tu te présenter en quelques lignes à nos lecteurs ?

J’ai 25 ans, j’ai fais mes études à Dauphine et je suis gérant de Centrale Pneus SAS (centralepneus.fr en France) depuis un peu plus de 3 ans.
Je consacre une grande partie de mon temps au développement de l’activité de cette société.

-Comment t’es venue l’idée de vendre des pneus plutôt qu’autres choses ?

J’ai commencé ma vie d’entrepreneur avec une société qui s’appelait « Protéger Mon Permis » dont l’objectif était de mettre en relation des internautes avec des avocats du permis à points. Cette activité a connu un certain succès et j’ai eu envi de réinvestir les bénéfices dans un projet de plus grande envergure. J’ai donc cherché un secteur porteur dans le monde de l’automobile, que j’affectionne particulièrement, et j’ai pensé qu’il y avait une place à prendre dans le commerce du pneus en ligne.

-Quels avantages propose ton site par rapport aux concurrents ?

L’avantage principal de CentralePneus.fr est le prix. Nous nous battons au quotidien pour que nos prix restent les meilleurs du marché, en France, mais aussi en Europe. Bien sûr, le prix ne suffit pas ! Nous faisons le maximum pour répondre aux questions de nos clients et satisfaire leurs attentes. Aujourd’hui, il n’y a que 2 acteurs qui proposent des prix réellement attractifs sur une large gamme de pneumatiques en France tout en garantissant une bonne qualité de service et nous sommes fières d’en faire partie.

-En quelques chiffres (si ce n’est pas indiscret) combien êtes vous aujourd’hui dans votre entreprise, combien de pneus avez-vous vendu l’année dernière, combien de commandes enregistrez vous par jours ?

Mon entreprise compte moins de 10 personnes.
J’ai externalisé toute la logistique pour des questions de coût et d’efficacité.
En 2014, nous devrions sortir au minimum 700 000 pneus. En 3 mois, nous avons déjà dépassé le nombre de ventes sur toute l’année 2013.
Mon objectif est d’atteindre 3 millions de pneus par an d’ici 3 ans.

-Quels leviers d’acquisition de trafic privilégiez vous ? (SEO, SEA, SEM, pub papier, radio) ?

Nous utilisons les leviers SEO et SEA pour le développement de l’activité. Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire de la pub à la radio ou dans la presse. Je travail surtout sur l’offre de prix et la qualité de service pour acquérir des clients qui m’apporteront de l’accès direct par la suite.

– Une anecdote à nous raconter ?

Quand nous voulons qu’un projet aboutisse rapidement, nous passons en « mode charrette », nous travaillons en continu jusqu’à ce que le projet aboutisse avec un minimum et maximum de 6 heures de repos par jours. Pour sortir notre nouveau site, nous avons passé 3 semaines avec ce rythme. C’était très dur mais à la fois très sympa.

-Es tu fan de sport auto ou moto ?

Je ne suis pas motard mais j’aime le sport auto. Je n’ai pas eu l’occasion de participer à des courses mais je fais souvent du karting. J’ai également eu la chance de rouler dans des voitures performantes et c’est quelques choses que j’apprécie vraiment.

-Où souhaites tu emmener ton entreprise dans les 2 , 3 ans à venir ?

L’objectif est d’atteindre 3 millions de pneus par an, d’ici 3 ans. C’est un objectif très ambitieux mais que je pense réalisable.

-Penses tu qu’il y a encore des secteurs de niche à exploiter dans le e-commerce ?

Oui, il en existe forcément, c’est un domaine tellement vaste ou beaucoup de chose reste à faire.

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Commentaires

    • bjr
      suite a votre interview sur mr lacasse hugo comment faire pour le contacter suite a une commande de pneu aucun contact sur la centrale du pneu pas de son ni d image la cb elle a été debiter

      cdlt

    • Mathias Jannequin

      Je pense qu’il doit y avoir un service client sur une des pages de leur site.

    Laisser un commentaire