HYUNDAI IX35 à hydrogène

Il est donc là, le premier véhicule à pile à combustible produit en série.
On le doit au Coréen Hyundai en partant d’une base d’IX35 semblable à ses versions diesel ou essence déjà essayés dans GrandTourisme. Cela aussi bien extérieurement qu’intérieurement. Mise à part le plancher de coffre légèrement rehaussé pour cause de réservoir à hydrogène. Et d’un capteur détecteur d’hydrogène dans l’habitacle au niveau du plafond. D’autant qu’Hyundai a relevé le défi de garder les sièges arrières rabattable. Et voilà comme par magie que l’IX35 Fuel Cell existe c’est un peu simplifier cette  technologie de l’hydrogène.(Voir l’animation dans la vidéo)

moteur-a-hydrogeneMais au fait, comment en fait-on le plein d’hydrogène et ou ?

A la première question il suffit de remplir ses deux réservoirs d’hydrogène de 104 litres situé sous le plancher du coffre pour l’un et de 40 litres pour l’autre positionné sous la banquette arrière. Je vous rassure bien entendu par le même orifice. La méthode de remplissage s’effectue un peu à la manière du GPL. Donc jusqu’ici tout va bien. Autre question vitale mais aussi plus problématique, le où. Car en Europe, seule 80 stations délivrent de l’hydrogène, aux Etats-Unis 72 et 13 en Corée. Et en France me direz-vous ?

Une seule en délivre précisément à Grenoble chez Air Liquide.

[ad#grd-rectangle]

Alors quelle différence entre une voiture à hydrogène par rapport à une électrique ?

Tout simplement l’autonomie et le temps de recharge ? Là ou un véhicule mue par la fée électricité vous demande plusieurs heures de charge pour effectuer 250  km dans le meilleur des cas. Il ne vous faudra que trois minutes pour remplir le plein d’hydrogène avec à la clé  plus de 500 km d’autonomie suivant votre conduite contre environ 55 €.

Hyundai avec l’IX35 Fuel Cell, propose une solution de substitution efficace au carburant classique dans le respect quasi-total de l’environnement. A l’heure actuelle l’IX35 Fuel Cell n’a pas de prix de vente au particulier car seule, les flottes peuvent en disposer. Donc pas de prix de vente au particulier.

 

Sur le même thème

  • Focus sur la HYUNDAI GENESIS

    Il est donc là, le premier véhicule à pile à combustible produit en série. On le doit au Coréen Hyundai en partant d’une base d’IX35 semblable à ses versions diesel...
  • Focus sur la Hyundaï i30

    Il est donc là, le premier véhicule à pile à combustible produit en série. On le doit au Coréen Hyundai en partant d’une base d’IX35 semblable à ses versions diesel...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire