SECMA F16 vous connaissez ?

100_2133SECMA F16. Ce nom ne vous dit peut être pas grand-chose. Pourtant SECMA est un constructeur français et plus de 320 exemplaires de son modèle phare le roadster F16 circulent sur nos routes.

SECMA, pour Société d’Etude et de Construction de Mécanique Automobile, est une PME française de 17 salariés. Depuis les années 70, ce sont plus de 30 000 véhicules qui sont sortis de leurs ateliers.

Du véhicule sans permis au roadster très puissant, en passant par les buggies, SECMA possède un véritable savoir faire dans la construction automobile.

Suivant l’esprit anglais « Light is Right », les véhicules SECMA sont fiables, légers et performants. Le F16 est un roadster deux places motorisé par un 1.6 16s Renault de 105cv, le tout pour 560 kilos.

Le 0 à 100 est abattu en 5.9 secondes, et l’auto atteint les 200 km/h.

Chez SECMA pas de chaine de montage automatisée. Etude, Construction des châssis, thermoformage des capots de carrosserie, assemblage, tout est intégralement réalisé de manière artisanale dans l’unique usine située dans le Nord de la France.

A 17 400€ TTC le F16 offre des prestations très intéressantes, dignes de sportives plus puissantes mais aussi beaucoup plus chères. A la recherche d’une auto polyvalente, pour la route ou le circuit le tout avec compromis Coût d’entretien / Plaisir de conduite / Prix imbattable ? N’hésitez pas à contacter SECMA et réserver un essai !
http://www.secmavehicule.com/

Vous pouvez aussi la découvrir su GT Drive : http://www.gtdrive.com/stage-de-pilotage/f16/
Crédits photos : Xavier Gillet

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire