Grand Prix de Hongrie de Formule 1

Rendez-vous ce dimanche 27 Juillet sur le circuit du Hungaroring près de Budapest pour suivre le 11ème Grand Prix de cette saison !

L’écurie Mercedes en pleine réussite s’envole en tête du classement des constructeurs avec 366 points, bien loin devant Red Bull en deuxième position avec (seulement) 188 points.07.jpg__0x960_q85_crop-smart_mask-0 3px 0 3px

Nico Rosberg et Lewis Hamilton les deux pilotes du team vont une fois de plus tout faire pour ravir la pôle position lors des séances de qualification en fin de semaine. Hamilton connait bien le tracé hongrois car il s’y est imposé lors des deux dernières courses en 2012 et 2013. En cas de mauvaise opération de son co-équipier Rosberg, ce sera l’occasion pour lui de prendre la tête du championnat. Le pilote anglais est en pleine réussite en ce moment, parti 20ème en Allemagne suite à une pénalité de cinq places après avoir changé de boîte de vitesses, il finit sur la 3ème marche du podium après une superbe remontée.

En Hongrie, le circuit est réputé pour être technique avec une succession de virages serrés offrant une faible adhérence et rendant les dépassements compliqués.

Un vrai challenge pour les pilotes et leurs monoplaces qui devront, ajouté à cela, très surement rouler sous une forte chaleur. Des conditions climatiques habituelles pour cette course qui mettront à rude épreuve la mécanique des F1. En espérant que cette fois-ci les pièces moteur résistent et ainsi éviter de revoir une voiture prendre feu comme la Toro Rosso de Daniil Kvyat, la semaine dernière lors du Grand Prix d’Allemagne.

Où voir le Grand Prix de Formule 1 de Hongrie ?

Vous n’êtes pas un des chanceux abonnés de Canal+ ? Et si comme beaucoup, vous vous demandez où voir le Grand Prix de Hongrie en streaming, alors direction le site Wiziwig.tv  qui propose de suivre la course depuis votre ordinateur gratuitement.

[ad#grd-rectangle]

Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Laisser un commentaire