Max Verstappen, 17 ans, pilote de F1

C’est une annonce qui fait beaucoup parler dans le monde de la F1. L’entreprise Red Bull qui possède deux écuries de course: Red Bull Racing et la scuderia Toro Rosso, vient d’annoncer l’arrivée pour la saison prochaine du pilote Max Verstappen. Il remplacera le pilote français Jean-Eric Vergne et deviendra donc le co-équipier de Kvyat chez Toro Rosso.

Le plus jeune pilote de F1 de l’histoire

Le Néerlandais de 16 ans actuellement, deviendra en 2015 le plus jeune pilote à accéder à l’ultime étape en sport auto, la Formule 1. Il va battre le record détenu par Alguersuari qui avait participé à son premier Grand Prix à tout juste 19 ans en 2009.

Une ascension fulgurante

Lui qui n’a pas encore l’âge de passer son permis, est passé par le karting et la F3 avant que Red Bull ne lui propose d’entrer dans son programme Red Bull Junior Team. Après seulement une semaine dans ce programme pour les jeunes talents, la firme Autrichienne a décidé de le lancer dans le grand bain dès la prochaine saison.

Cependant, il doit encore passer par une série de test, une sorte d’école de pilotage de la F1, exigé par la FIA. Il devra, entre autres, passer plusieurs heures en simulateur et avaler près de 300 km à bord d’une monoplace sur un véritable circuit auto !

Pilote de course, une histoire de famillemax-verstappen-formula-1-2015-001

La génétique ne se trompe pas ! Il est le fils de Jos Verstappen, ancien pilote de F1 entre 1994 et 2003 et co-équipier de Schumacher chez Benetton. Mais sa mère aussi lui a transmis les gênes de la compétition, elle même ex-pilote de karting et fille de pilote courant en GT endurance !

Reste à espérer maintenant que Jean-Eric Vergne retrouve un baquet la saison prochaine. Lui qui à tant souffert de problèmes mécaniques cette année devra prouver sa détermination et son talent lors des derniers Grand Prix restant afin de séduire un nouveau team !

[ad#grd-rectangle]

Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Laisser un commentaire