GP de Monza : bilan de la course

La domination Mercedes

Le fameux Grand Prix d’Italie 2014 s’est disputé sur le circuit de Monza et a été riche en rebondissements. Après l’accrochage des deux pilotes Mercedes AMG Hamilton et Rosberg lors du Grand Prix de Belgique, la tension était toujours palpable à quelques minutes du départ de la manche italienne.

Les pilotes se sont lancés sur le circuit automobile le plus rapide de la saison et au terme de moins d’1h20 de course, la domination de Mercedes cette saison s’est encore confirmée. Lewis Hamilton parti en pôle position s’adjuge la victoire. Son coéquipier Nico Rosberg termine dans ses gaz d’échappement à moins de 3 secondes.

Une belle opération pour Williamscl monza2

L’écurie de Sir Franck Williams réalise pour cette treizième manche du championnat une belle opération car Felipe Massa complète le podium en finissant 25 secondes après Hamilton. Il est suivi par son coéquipier Bottas, 4ème.

Une désillusion pour Ferrari

Ferrari voulait redorer son image de cette saison et renouer avec la victoire sur ses terres et devant son public pourtant le week-end a été catastrophique. Une seule des deux monoplaces de la Scuderia termine le Grand Prix et de justesse dans les points à la 9ème place, il s’agit de Kimi Räikkönen. Alonso qui partait pourtant très optimiste a été contraint d’abandonner suite à un problème de KERS. Une saison cauchemardesque pour Ferrari qui continue donc…

Et les pilotes français dans l’histoire ?

Le meilleur des pilotes français termine est Jean-Eric Vergne, lui qui sera pourtant remplacé chez Toro Rosso par le jeune Max Verstappen la saison prochaine termine 11ème. Romain Grosjean dans sa Lotus termine à une très décevante 16ème place à deux longueurs derrière son coéquipier Maldonado.  Quant à Jules Bianchi, il finit à la 18ème place au volant de sa Marussia.

Voici un résumé en vidéo de la course :

[ad#grd-rectangle]

Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Laisser un commentaire