Nouveau coupé Mercedes AMG GT

Le maître-mot : sobriété

mercedes-amg-gt-2015-20-11258274retve

La remplaçante de la Mercedes SLS arrive sous le nom de Mercedes AMG GT. Malgré une ligne agressive elle se présente comme beaucoup plus sage que son ainée. En effet, fini les portes papillons, fini aussi le gros moteur V8 6.2 litres atmosphérique qui fait place maintenant à un V8 4 litres biturbo…

L’élégance est pourtant bien au rendez-vous ! On retrouve le long capot caractéristique de la SLS malgré ses 10 cm de moins en longueur. Plus compacte avec ses 4.54 mètres elle est aussi plus légère avec un allégement de près de 80 kg, rendu possible en partie grâce à l’usage massif d’aluminium et dans une moindre mesure de magnésium.

GT vs  GT S

mercedes-amg-gt-2015-56-11258310ejaooCe nouveau monstre de la route sera décliné en deux modèles : un modèle de « base » la GT et la S un modèle plus sportif.  Le moteur de la GT développe 462 chevaux. Sa version sportive la GT S aura, quant à elle, 510 ch sous le capot, atteignant ainsi les 100 km/h en moins de 3.8 secondes. La vitesse de pointe étant de 310 km/h.

Les ingénieurs du département allemand AMG, ont réussi à abaisser le centre de gravité de 20 mm grâce à un graissage par carter sec notamment. Ce nouveau coupé Mercedes est équipé d’une boîte à double embrayage 7 rapports, accompagnée par un différentiel à blocage actif pour l’AMG GT S. A noter aussi que le moteur est situé à l’avant mais que la motricité est transmise aux deux roues motrices arrière car il s’agit bien entendu d’une propulsion.

Fan de Mercedes ?

Il vous faudra attendre le premier semestre 2015 et débourser près de 150 000€ pour conduire au volant de la concurrente direct des Jaguar F-Type R Coupé et autres Porsche 911 Turbo. Et pour les fans de la marque Mercedes, découvrez tout  le merchandising Mercedes AMG : http://www.oreca-store.com/vetements-et-accessoires/mercedes_amg.html

Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Laisser un commentaire