World Series by Renault 2014

“Fast, Free and Fun!” voici la devise de ce week-end qui s’annonce ! La sixième manche de cette dixième saison des World Series by Renault s’installe au circuit Paul Ricard. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de sport automobile ! Un spectacle qui s’annonce unique pour les petits comme pour les grands !

Vous assisterez à de superbes courses :

  • Formula Renault 3.5 Series

wsr4Cette catégorie est considérée comme l’antichambre de la F1. Equipée d’un moteur V8 de 3,4 L de cylindrée, elle délivre jusqu’à 530 chevaux, et reste une monoplace de très hautes performances aux coûts maîtrisés. Cette voiture permet aux pilotes de se familiariser avec des technologies auparavant réservées à la F1 : boîte de vitesses semi-automatique avec commandes au volant, freins à disques et plaquettes en carbone, système de réduction de traînée aérodynamique, électronique évoluée, …

  • Eurocup Formula Renault 2.0wsr5

Dans cette catégorie, plus de 30 pilotes s’affronte à bord de monoplaces équipées d’un moteur 4 cylindres de 2L délivrant près de 210cv.

  • Eurocup Clio Cup et Renault Clio Cup Francewsr6

Vous verrez les nouvelles Clio RS de 220cv équipées d’un nouveau moteur 1.6 turbo se battre sur la piste portière contre portière !

Outre ces courses haletantes vous aurez la chance d’assister à différents shows et animations comme celui de David Coulthard à bord d’une F1 du Team Infiniti Red Bull, des parades de Renault Classic, de Mégane RS, un bag jump, des simulateurs sans oublier le très attendu  Pit Walk !

Rendez-vous donc les 27 et 28 septembre au circuit du Castellet dans le Var ! Et pour être totalement équipé ces jours là, les fans de Renault Sport peuvent trouver leur bonheur ici : http://www.oreca-store.com/vetements-et-accessoires/renault_sport.html

Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Laisser un commentaire