Mondial de l’Auto 2014 – Aston Martin V12 Vantage S Roadster

630-420-086e06f40c023f41a3ef8137Le constructeur britannique présente en exclusivité lors de ce mondial de Paris sa nouvelle V12 Vantage S Roadster. Dérivé du coupé V12 Vantage S, ce roadster garde une grande partie des caractéristiques techniques de celui-ci.

Côté design

James Bond va pouvoir se balader cheveux au vent ! Même si les lignes sportives nous rappellent celles du coupé, le côté agressif est renforcé par la présence d’un capot ventilé, de composants en fibre de carbone ou encore d’une grille directement inspiré du concept CC100 Speedster.

A noter que la firme de Gaydon propose de personnaliser à sa guise son bolide par l’intermédiaire de sa branche personnalisation « Q by Aston Martin». Il est donc possible de choisir soi même les jantes, les teintes de carrosserie, les cuirs, les matériaux intérieurs et extérieurs… et bien plus encore !

am2Côté mécanique

Ici encore pas d’énormes changements par rapport au coupé. Sous le capot on retrouve le moteur V12 6 litres de 573 chevaux. La boîte de vitesse à 7 rapports Sportshift permet de réaliser un 0 à 100 km/h en l’espace de 4.1 secondes. Elle est équipée de freins carbone-céramique qui stopperont ce monstre sur une distance record si jamais l’envie vous prend d’atteindre les 323 km/h de vitesse de pointe !

On sort le chéquier !

Vous repartirez au volant de ce roadster pour la « modique » somme de 236 596€ hors options. Si vous n’avez pas les moyens pour vous l’offrir il existe toujours la solution des miniatures et autres produits dérivés comme les polos de la marque d’outre-manche Aston Martin, largement plus abordable niveau prix !

Voici la vidéo officielle de présentation pour vous donner un aperçu :

Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Laisser un commentaire