Mondial de l’Auto 2014 – Bentley Mulsanne Speed

bms2Luxe et puissance sont au rendez-vous sur le stand du constructeur Bentley présent cette année au salon. Il y présente sa dernière création, la Bentley Mulsanne Speed.

Côté design

Le luxe est omniprésent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de cette version Speed de la Mulsanne. On retrouve ainsi un habitacle en cuir capitonné beige et noir au milieu de technologies de pointe avec notamment une télécommande à écran tactile portative et personnalisable pour le confort des passagers arrière.

A l’extérieur, la carrosserie « spectre » noire aux reflets verts intègre une grille de calendre stylisée. Les feux arrière à l’effet « fumé » et les entrées d’air noires renforcent le côté luxueux du véhicule.

16-2015-bentley-mulsanne-speed-paris-1

 

Côté mécanique

La nouvelle berline du constructeur britannique cache sous son capot un puissant V8 bi-turbo 6.75 litres de 537 chevaux. Le 0 à 100 km/h est avalé en un peu moins de 5 secondes. Une belle performance car la bête pèse tout de même 2.7 tonnes ! La vitesse maximale est atteinte à 305 km/h soit 9 km/h de mieux que la version 517 chevaux.

 

Tarif et disponibilités

Le lancement du modèle le plus puissant et le plus cher de la gamme est prévu pour le mois de Janvier prochain pour un tarif de base d’environ 325 000€. Nous aurons surement plus de détails dans les prochaines semaines.

Si le temps d’attente vous parait trop long et que vous voulez  avoir un look en adéquation totale avec votre future voiture, vous pouvez en attendant vous équiper du merchandising officiel Bentley disponible sur internet !

Pour la voir en action, jeter un œil à la vidéo ci-dessous :

[ad#grd-rectangle]

Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Laisser un commentaire