F1 – Grand Prix de Russie

bianchiCe dimanche 12 octobre signera le retour du Grand Prix de Russie, 100 ans après sa dernière édition en 1914 à Saint-Pétersbourg.

Un contexte spécial

Le monde de la Formule 1 encore sous le choc après le dramatique accident de Jules Bianchi le week-end dernier lors du Grand Prix du Japon, s’apprête donc à inaugurer ce nouveau circuit. Nul doute que l’épreuve s’annonce chargée d’émotion, le jeune pilote français demeurant à l’heure où l’on parle toujours dans un état critique.

Selon RMC, Marussia la seule écurie russe du plateau qui sera donc à domicile, n’alignera qu’une seule monoplace, celle de Max Chilton, le co-équipier de Bianchi. Une demande faite par les mécaniciens et les ingénieurs du français encore sous le choc après l’accident.

sotchi3Un nouveau Grand Prix sur un tout nouveau circuit

Le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone ayant signé il y a plusieurs années un contrat avec Vladimir Poutine, sera présent pour inaugurer ce tracé réalisé à l’intérieur du parc olympique de Sotchi. Le lieu même où se sont déroulés en février dernier les Jeux Olympiques d’hiver. Long de 5 853 mètres les pilotes, nombreux seront les pilotes à vouloir inscrire leur nom dans l’histoire comme étant le premier gagnant de cette nouvelle course.

Une issue de championnat toujours indécise

Après sa nouvelle victoire à Suzuka, Hamilton, leader du championnat, est à 10 longueurs seulement devant Rosberg. L’allemand pourrait profiter de cette course pour repasser devant. Côté constructeur, la messe est quasiment dite à 4 courses de la fin. Mercedes écrase la concurrence avec ses 522 points. Sur la deuxième marche du podium provisoire on retrouve l’écurie Red Bull Racing et ses 332 points puis Williams à 201 points.

Pour les fans, supportez votre écurie préférée en vous équipant de la tête aux pieds avec le merchandising officiel comme Red Bull que vous pouvez trouver ici : http://www.oreca-store.com/store/red_bull.html

Rendez-vous donc dès vendredi pour le début des essais. En attendant voici une animation pour présenter le circuit :

Sur le même sujet

  • Du nouveau sur la F1

    Du nouveau sur la F1

    Du nouveau pour les passionnés de Formule 1 ! Un regard nouveau sur la course automobile, Champion Magazine se distingue d’abord par son élégance et la qualité de son papier....
  • Max Verstappen, la Formule 1 à ses pieds

    Max Verstappen, la Formule 1 à ses pieds

    Max Verstappen, 18 ans, est rentré dans l’histoire de la Formule 1 dimanche en remportant son premier Grand Prix en Espagne. Avec cette victoire, le jeune néerlandais pulvérise le record...
  • Retour possible en circuit pour Robert Kubica

    Retour possible en circuit pour Robert Kubica

    C’est en marge du Rallye d’Espagne que Robert Kubica s’est confié sur ses aspirations concernant la saison 2016. Si le polonais n’exclut pas les rallyes de son champ d’attaque, ils...
Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Laisser un commentaire