Le nouveau SUZUKI Vitara pour 2015

Le Vitara fait ses débuts en 1988. Cette première génération se veut le précurseur du SUV compact et se dote de lignes authentiques. Le Vitara n’a ensuite cessé de répondre aux besoins des clients au fil de ses 25 années d’existence. Plus d’un quart de siècle après les débuts du Vitara de première génération, la marque japonaise ressuscite l’appellation Vitara avec un tout nouveau modèle.

Le nouveau Vitara répond aux exigences accrues des clients en termes de technologies, d’économie et de performances environnementales.
Coté design justement il se reconnait par son capot moteur enveloppant (emblématique de la gamme Vitara) lui offrant une réelle impression de solidité, tandis que son bouclier avant de forme trapézoïdale révèle une parfaite adhérence au sol. De profil les lignes maîtresses de ses flancs et les prises d’air implantées sur les côtés du capot moteur ne sont pas sans rappeler le Vitara de première génération. Les lignes d’épaulement s’étirant sur toute la longueur de la caisse confèrent au Vitara une silhouette empreinte de robustesse digne d’un SUV.

suzuki-vitara-2015
En outre, les efforts déployés par Suzuki en faveur de l’aérodynamique du véhicule se traduisent par des découpes optimisées au niveau du bouclier, une élégante ligne de toit plongeante vers l’arrière, un soubassement plat, et des arêtes de rétroviseurs extérieurs et de bouclier avant dessinées d’après une analyse des écoulements d’air. Ainsi, il offre le design et les performances tout-terrain d’un authentique SUV, des qualités que se doit de proposer tout membre de la famille Vitara.

Les technologies de transmission intégrale de Suzuki ont évolué parallèlement à la gamme Vitara. Il s’accapare le système ALLGRIP (en option), inauguré sur le S-CROSS. Ce système propose quatre modes sélectionnables par le conducteur, garantissant agrément de conduite et tranquillité d’esprit tout en favorisant la sobriété et en limitant l’impact du véhicule sur l’environnement. Parmi les équipements de sécurité évolués figurent le système d’aide au freinage à radar, conçu pour éviter les collisions ou en limiter la gravité. Depuis 1988, les ventes cumulées de la gamme Vitara dans 190 pays et territoires ont dépassé les 2, 87 millions unités.
Il entend poursuivre l’histoire du Vitara qui se veut un véhicule polyvalent, idéal tant pour les trajets du quotidien que pour les escapades de fin de semaine. Le nouveau Vitara entrera en production à l’usine de Magyar Suzuki en Hongrie début 2015.

[ad#grd-rectangle]

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire