Découvrez le parcours du Dakar 2015

Une conférence de presse a eu lieu ce matin à Paris pour dévoiler le tracé de ce Dakar 2015. Le départ sera donné à Buenos Aires en Argentine le 4 janvier 2015.

Le Dakar 2015 en chiffres

Cette nouvelle édition de près de 9000 km traversera 3 pays : l’Argentine, le Chili et la Bolivie. Les 138 voitures engagées feront tout leur possible pour boucler les 13 étapes en le moins de temps possible.

dkr2Des pilotes déterminés à remporter le Dakar

Les prétendants à la victoire seront nombreux. Outre le tenant du titre Nani Roma ainsi que ses co-équipiers comme Nasser Al-Attiyah sur Mini ALL4, il faudra cette fois-ci compter sur le retour de Peugeot dans la compétition. Le team Français qui a récemment dévoilé les couleurs de son 2008 DKR espère ravir le titre par le biais de son trio de choc : Sainz, Peterhansel et Despres.

Il faudra tout de même surveiller d’autres pilotes comme Robby Gordon sur Hummer, les Toyota de Lavieille et Giniel de Villiers ou encore les buggys de Romain Dumas, Tom Coronel ou encore Philippe Gache.

Une épreuve populaire

Le Dakar est un véritable événement pour les sud américains qui sont de fervents supporters de cette discipline et qui sont chaque année toujours plus nombreux à se rendre au bord des pistes. Pour les fans ici en Europe, pour ceux qui n’auraient pas la chance de faire le voyage, il est toujours possible de se vêtir avec la nouvelle collection Dakar disponible en ligne.
http://www.oreca-store.com/vetements-et-accessoires/dakar.html

Programme du Dakar 2015

dkr1Etape 1 – 4 janvier : Buenos Aires – Villa Carlos Paz
Etape 2 – 5 janvier : Villa Carlos Paz – San Juan
Etape 3 – 6 janvier : San Juan – Chilecito
Etape 4 – 7 janvier : Chilecito – Copiapo (passage au Chili)
Etape 5 – 8 janvier : Copiapo – Antofagasta
Etape 6 – 9 janvier : Antofagasta – Iquique
Etape 7 et 8 – 10 et 11 janvier : Iquique – Uyuni et Uyuni – Iquique (passage en Bolivie et retour au Chili)
Etape 9 – 13 janvier : Iquique – Calama
Etape 10 – 14 janvier : Calama – Salta (retour en Argentine)
Etape 11 – 15 janvier : Salta – Termas de Rio Hondo
Etape 12 – 16 janvier : Termas de Rio Hondo – Rosario
Etape 13 – 17 janvier : Rosario – Buenos Aires.

Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Laisser un commentaire