HYUNDAI i20 la métamorphose !

Cela fait maintenant plus de douze ans que le constructeur coréen Hyundai arrivait sur le marché des citadines avec la Getz. Suivie au Mondial de Paris en 2008 par sa remplaçante l’i20 qui s’ajoutait ainsi dans la nouvelle nomination de la gamme. Aujourd’hui cette seconde génération métamorphose l’i20.

Prix de la Hyundai i20 à partir de 12 500 €

En premier par son style du au français Olivier Denamur. Valorisante et statutaire voici ce que l’on ressent au premier regard. Une face avant porteuse de la calandre, en hexagone renversé, signature de la marque. Celle-ci fait le trait d’union entre les blocs optiques étirés au superbe design auquel s’ajoute un subtil apport de chrome. Le tout du plus bel effet digne du segment supérieur. Son profil sculpté s’allège par la présence du montant arrière noir. L’arrière quant à lui propose des feux LED, en deux parties à cheval entre ailes et capot.

Coté dimension, l’i20 de nouvelle génération mesure 4 m 03 de long en progrès de 4 cm pour 1 m73 de large soit un gain de presque 2,5 cm. Seule la hauteur s’abaisse de 3 cm signe de dynamisme. Mais bien plus important, l’empattement évolue de 4 cm et demi pour atteindre 2 m 57. Ainsi l’espace intérieur s’offre le luxe d’être l’un des plus généreux de la catégorie. Une qualité qu’apprécieront ces cinq occupants. Cela en embarquant un coffre de 326 litres sans compter une multitude de rangement intérieur.
Place maintenant à un autre point fort de cette Hyundai i20 son intérieur. Bluffant par la qualité perçue des matériaux mais aussi par une finition à la limite du premium. Avec l’emploi massif des matériaux moussés, et avec plus de parcimonie des inserts laqué noir façon piano mais aussi des éléments chromé preuve de bon gout ou le coté bling-bling est resté aux oubliettes pour le bonheur de tous. A cela s’ajoute un équipement qui allie praticité et technologie comme l’adoption de l’aide au stationnement avant et arrière, du volant chauffant, de l’éclairage additionnel en virage ou du capteur de désembuage automatique. Et même le système d’assistance au maintien de voie habituellement disponible dans les segments supérieurs. Enfin un exclusif

Hyundai-i20

toit panoramique propose la fonction d’entrebâillement et d’ouverture, ce qui en fait une offre unique dans le segment. Il améliore le confort et la sensation d’espace en remplissant l’habitacle de lumière naturelle et d’air frais. Mais une voiture c’est aussi un moteur ainsi Hyundai propose trois motorisations essence de 75, 84 ou 100 chevaux et deux en diesel de 75 ou 90 chevaux. Suivant la puissance les boites sont à 5 ou 6 rapports. Hyundai offre la possibilité de choisir entre quatre finitions, plus une série spéciale de lancement Edition. Et comme toujours avec le constructeur Coréen, la garantie est de 5 ans pièces et main d’œuvre, kilométrage illimité. Cette i20 conçu et développé en Europe, pour l’Europe dispose d’arguments qui changent la donne actuelle du segment. Car en plus des qualités de confort, de finition et du prix, la nouvelle Hyundai i20 possède maintenant une véritable personnalité.

Gamme Hyundai i20 à partir de 12 500 €

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • Focus sur la HYUNDAI GENESIS

    Cela fait maintenant plus de douze ans que le constructeur coréen Hyundai arrivait sur le marché des citadines avec la Getz. Suivie au Mondial de Paris en 2008 par sa...
  • Focus sur la Hyundaï i30

    Cela fait maintenant plus de douze ans que le constructeur coréen Hyundai arrivait sur le marché des citadines avec la Getz. Suivie au Mondial de Paris en 2008 par sa...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire