2 varoises au 25éme Rallye des Gazelles

Étant nous même implanté dans le Var (pas loin du Circuit Paul Ricard), nous tenions à souligner la participation de deux varoises au Rallye des Gazelles !

C’est une belle aventure humaine que se sont lancées pour la seconde fois deux commerçantes varoises.
Nicole Arfeuillère bien connue à Cogolin où elle officie depuis 10 ans en tant qu’opticienne et son binôme Peggy Alfred-Kanbelle, elle aussi opticienne pour le réseau Atol à Saint-Maximin, ont
décidé de relever à nouveau le défi du 25ème Rallye des Gazelles.

Rallye-des-GazellesAvant tout c’est une aventure humaine et humanitaire

L’événement 100% féminin se deroulera au coeur des dunes du désert du Sud Marocain du 25 mars au 2 avril 2015. Une aventure humaine et humanitaire où durant 8 jours, 130 équipages de 33 nationalités partageront des valeurs d’entraide, de partage et de dépassement de soi.

Retour aux sources de l’aventure

Un Rallye Raid hors piste où il faudra parcourir 2500 kms à l’aide d’une boussole et d’une carte car le GPS est interdit ! Le challenge étant de réaliser un minimum de kilomètres et non un minimum de temps. Malgré un retour aux sources en terme de navigation, la sécurité reste le maître-mot du rallye puisque un système de localisation par satellite installé dans chaque véhicule assurera la sécurité des équipes.

Le Village Nomade

Tous les soirs, Nicole Arfeuillère et Peggy Alfred-Kanbelle rejoindront le bivouac installé suivant les étapes définies. Un village nomade où la logistique sera minutieusement orchestrée pour leur
permettre de récupérer de leurs 10 heures de conduite journalière, avant de reprendre la route dès le lendemain matin au lever du soleil.

Des tenues signées

Cette année le styliste Alain Mathinier signe les tenues des 2 gazelles varoises. Connu dans le monde du vêtement professionnel, l’homme a pour habitude de signer les tenues de chefs
français étoilés.

La Ville de Cogolin

La Ville de Cogolin soutient Nicole Arfeuillère et Peggy Alfred-Kanbelle et s’associe à l’événement en tant que partenaire officiel. Le véhicule Dacia Duster (catégorie Crossover) entièrement relooké pour le rallye arborera le logo et les couleurs de la ville. D’autres sponsors locaux et nationaux soutiennent l’équipage varois. Le véhicule sera d’ailleurs exposé sur le parvis de la mairie de Cogolin du 16 au 18 mars. Le 18 mars au soir, les différents partenaires et sponsors se réuniront autour des 2 gazelles à Cogolin pour les encourager avant le départ officiel prévu le samedi 21 mars à Nice.
Souhaitons bonne route à notre équipage féminin (numéro 315, catégorie Crossover) pour une belle aventure et espérons le, vers la victoire.

Informations complémentaires Rallye des Gazelles

• Andréa Mayer et Stéphane Peterhansel sont marraine et parrain de l’équipage 315
• Seul rallye au monde à être certifié ISO 14001 en management environnemental.
• Eco conduite valorisée (faire le moins de kilomètres possibles pour gagner)
• 2500 kms de hors piste
• 300 femmes amateurs ou professionnelles de 33 nationalités âgées de 18 à 65 ans
• Village nomade accueillant tous les soirs 700 personnes
• Logistique : 3 tentes médias, un bureau de poste itinérant permettant l’accès à internet
• 3 camions sanitaires
• 1 clinique « gazelles »
• 1 bateau, 3 avions affrétés
• 12000 repas servis
• Départ de Nice Promenade des Anglais samedi 21 mars 2015
• Arrivée officielle à Essaouri le 4 avril 2015

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire