La rénovation de voiture dans les règles de l’art : Cosmétique auto

Découvrir sa voiture comme au premier jour est désormais possible grâce à l’entretien esthétique et cosmétique automobile. Repeindre la carrosserie, réparer l’intérieur cuir et les plastiques d’esthétique. composants l’armature du véhicule, telles sont les prestations proposées au sein des centres

La carrosserie, l’atout beauté de votre véhicule

permis points voitureAu fil du temps, la carrosserie se ternit ou comporte des bosses en subissant des intempéries et d’éventuels actes de vandalisme. Même si la retouche et la repeinte d’une carrosserie ne sont pas obligatoires, c’est-à-dire imposés par une lettre 48N, ou doivent être effectués dans le cadre d’une décision de justice comme le stage permis (consultez plus de détails sur le site internet de Portail Points Permis ou en cliquant ici pour tout savoir sur la legislation en vigeur), c’est comme une veste délavée ou déchirée. Le total covering, proposé en centre de remise à neuf est le procédé idéal pour repeindre sa voiture dans les règles de l’art. Il s’agit de recouvrir la totalité de l’armature par une fine bande adhésive qui se fond aux formes du véhicule grâce à son exposition au soleil. Cet accessoire thermoformable convient à tous les modèles et tous les styles. Son but étant d’offrir un nouveau visage à la carrosserie, libre à chacun de choisir une teinte mate ou brillante selon ses convenances. La couleur et l’éclat de la teinte se conservent pendant plusieurs années, entre 3 à 5 ans.

Personnaliser l’intérieur de son véhicule dans les plus brefs délais

L’intérieur cuir de la voiture est la partie la plus délicate dont il faut prendre soin régulièrement,. Si par manque de temps ou de matériel, vous ne parvenez pas à le conserver dans son état originel, faire appel à un centre cosmétique auto est la solution idéale. La réparation cuir auto se fait intégralement ou partiellement selon l’importance des zones endommagées. Il en est de même pour la rénovation cuir auto, une technique aujourd’hui de plus en plus prisée. La teinture cuir auto vous permet de retrouver la qualité du cuir de vos sièges en choisissant parmi une large gamme de teintes ou en optant pour la couleur d’origine.

Tous ces services peuvent s’avérer très utils selon l’état de votre voiture. Pour un entretien courant, vous pouvez utiliser des produits automobiles de qualité et soigner vous-même la carrosserie ou l’intérieur de votre voiture.

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire