MERCEDES concept F 015 Luxury in Motion

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas ouvre les hostilités des grands salons ou l’automobile démontre toute sa puissance technologique et sa créativité. Dans ce paradis du jeu, Mercedes a étonné et même émerveillé avec son concept F 015 Luxury in Motion totalement autonome. Il peut tout faire seul, vous conduire ou vous laisser les commandes. Son look ressemble plus à un caillou qu’à la Classe S du futur. Il reprend a peu de chose près, la longueur d’une belle limousine d’aujourd’hui avec 5,22 m Presque symétrique, si vous cherchez à différencier, l’avant de l’arrière, il suffit de mettre le contact. Le rouge comme le veut la tradition voire la législation se situe à l’arrière.
Enfin place à l’innovation, avec un intérieur aux sièges tulipes façon Seventies. Tapissé, par six écrans de commande, disposés tout autour des passagers. En commençant par la planche de bord et en suivant avec les panneaux de portes. Les fonctions obéissent au doigt et aussi à l’œil par la lecture de votre pupille.
La calandre à LED propose un changement de couleur. Blanche, elle signale qu’une personne est au volant, bleue qu’il a choisi de se laisser transporter. Mais plus encore la Mercedes F 015 se montre tout aussi prévenante envers les piétons qui viendraient à croiser son chemin. Non seulement son laser lui permet de les détecter à temps mais, pour les aider à traverser la route, elle dessine, avec des LED vertes, un passage piéton virtuel sur la chaussée. On peut toujours rêver.

mercedes-benz-f-015

Sur le même thème

  • Concept Coupé SUV Mercedes

    Le Consumer Electronics Show de Las Vegas ouvre les hostilités des grands salons ou l’automobile démontre toute sa puissance technologique et sa créativité. Dans ce paradis du jeu, Mercedes a...
  • Etonnant ! MERCEDES VISION CONCEPT

    Le Consumer Electronics Show de Las Vegas ouvre les hostilités des grands salons ou l’automobile démontre toute sa puissance technologique et sa créativité. Dans ce paradis du jeu, Mercedes a...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Commentaires

    • hi sir,
      i appreciate this concept car how much cost?

      Samuel

    Laisser un commentaire