Zoom sur la Zenos E10S

Sur le Pilote Automobile, on aime vous faire découvrir des nouveautés, des choses que l’on ne voit pas tous les jours… Aujourd’hui nous allons donc parler de la Zenos E10S !

Zenos E10S, qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’on ne connait pas du tout la marque, on pourrait se demander de quoi il s’agit… Et bien il s’agit d’une voiture !

C’est un roadster biplace anglais du constructeur Zenos Car. Ce petit jouet a été présenté au Salon Autosport International de Birmimgham début 2015.

Zenos E10S

Zenos Car est un petit constructeur anglais créé en 2013 par Ansar Ali, l’ancien directeur de Caterham.

Caractéristiques techniques

La Zenos E10 S comptabilise 253 chevaux sous le capot. Grâce à un moteur 4 cylindres 2.0 litres Ecoboost turbocompressé et ses 400 Nm de couple, ce petit bijou de tout juste 850 kilos, avale le 0-100 kilomètres en 4 secondes seulement. Le moteur de la Zenos E10 S est le même que celui de la Ford Focus ST. Tout cela est commandé par une boite manuelle à 5 vitesses. Il est également possible, en option, de demander une boite 6 vitesses à différentiel.

Esthétiquement parlant, on retrouve sur la carrosserie des éléments en fibre de carbone et en aluminium.
Elle est également composée d’arceaux de sécurité ; nous pouvons donc clairement la classer parmi les voitures sportives !
Ce modèle devient plus humain puisque la Zenos dispose d’optiques rondes. De plus, on voit apparaitre un pare-brise. Un véritable volant de compétition a également fait son apparition ainsi qu’un écran LCD multifonctions.

D’une certaine manière, on pourrait lui trouver quelques ressemblances avec la célèbre marque de GT McLaren.

a8f6aaebad

Comme nous l’avons vu toute à l’heure, différentes options comme la boite 6 vitesses sont proposées. Il est également possible d’insérer des sièges chauffants, car oui, cette petite sportive est une vraie voiture pleine de confort !

Parlons enfin du sujet qui fâche, le prix : le prix de départ pour ce petit bijou plus qu’atypique est annoncé à 37 000€.

Conquis ou pas, il n’empêche qu’il est toujours agréable de découvrir de petits constructeurs qui dessinent et créent les voitures de leurs rêves !

Auteur Julia Falzoï

Passionnée depuis toute petite par le rallye, je portais encore des couches lorsque je suis entrée dans un baquet pour la première fois ! Sensibilité toute particulière pour le rallye mais également les belles voitures de sport type Porsche GT3. Amoureuse inconditionnelle de sa Fiat 500 sport.

Laisser un commentaire